Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tombé de son bateau, il nage toute la nuit pour regagner le rivage

Publié par Jonathan D'Amicis le 02 Juil 2013 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme cela avait déjà été le cas pour deux Californiens appelés Kate et Dan, un quinquagénaire a dû nager 13 heures pour rejoindre le rivage après être tombé de son bateau !

Le voilier de ce plaisancier de 52 ans a été retrouvé échoué et sans personne à bord sur une plage au sud du Capbreton (sud de la France) vers 21h45 ce dimanche, soit presque quatre heures après que l’homme ait quitté le port du Capbreton. Ne sachant pas où était passé le plaisancier, d’importants services de recherches terrestres et aéronautiques ont été mobilisés afin de le retrouver le plus rapidement possible.

La suite après cette publicité
capbreton-la-vague-03

Capbreton

L’homme a été projeté par-dessus bord se retrouvant sans gilet de sauvetage dans les eaux glacées de l’Atlantique. Conscient du danger de mort qu’il encourt, le quinquagénaire a nagé afin de tenter de rejoindre la côte. Au bout de treize heures à nager sans s’arrêter, il est enfin parvenu à mettre les pieds sur la terre ferme d’une plage du Capbreton. Mais l’homme était dans un sal état, épuisé et en  hypothermie. Il a été secouru par un promeneur qui l’a assisté le temps que les secours arrivent pour l’emmener à l’hôpital.

Malgré cette mésaventure, l’homme est sain et sauf. Cela est aussi grâce aux conditions météorologiques particulièrement calmes cette nuit-là.

Source : Planet.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo