Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette touriste danse au sommet d’un temple Maya… Elle va vite le regretter ! (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 24 Nov 2022 à 12:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si dans le cadre du Qatar, les propos du capitaine de l’Équipe de France évoquant qu’il faut respecter les règles d’un pays dans lequel on se rend ont eu du mal à passer, cette touriste espagnole, au Mexique, aurait cependant dû l’écouter. Et pour cause… Dans la vidéo qui suit, on la voit se rendre au sommet du temple Maya le plus connu au monde entier : la pyramide de Kukulcan. Une fois en haut, elle a dansé devant la foule qui, elle, se tenait en bas. Et pour cette dernière, la pilule a eu du mal à passer !


>>> À lire aussi : Machu Picchu : six touristes dont une Française arrêtés pour avoir déféqué sur le temple du Soleil

Une touriste profane un temple Maya au Mexique

Lorsque la foule a aperçu cette femme en train de danser au sommet des escaliers de la pyramide de Kukulcan, au Mexique, l’incompréhension a vite laissé place… à la colère. En effet, en vacances au sein du pays mexicain, cette touriste espagnole avait décidé de visiter ce qui s’apparente comme l’une des sept merveilles du monde.

Mais malheureusement pour elle, son comportement n’a que peu été au goût des personnes sur place. Et pour cause ! Malgré l’interdiction, l’Espagnole est alors montée tout en haut des escaliers et s’est mise… à danser. Problème : au moment de redescendre et de retrouver la terre ferme, la foule l’attendait avec impatience. Et au Mexique, ça ne rigole pas…

>>> À lire aussi : Des villageois piétinent et lynchent à m*rt un ourson au Mexique

mexique temple maya pyramide kukulcan video

Elle se fait agresser par les locaux

Alors qu’elle était en train de redescendre les escaliers, la touriste a vu la foule scandait sa mise… en prison ! Pire encore : les locaux, pour qui ce temple Maya, au Mexique, est très sacré, lui ont aussi tiré les cheveux, l’ont poussé et l’ont aspergé d’eau jusqu’à ce qu’elle soit arrêtée par les forces de police.

Pour l’heure, une procédure de verbalisation a été exigée contre cette femme espagnole, mais également vis-à-vis de son compagnon. Comme quoi, on ne rigole pas avec ces choses-là !

>>> À lire aussi : Guatemala : une cité Maya de 2000km2 découverte en plein cœur de la jungle amazonienne (vidéo)

0