Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Ça fait très mal » : Après avoir recouvert 95% de son corps, un Brésilien décide de retirer ses tatouages

Publié par Jessy Wuylens le 04 Sep 2025 à 14:30

Un tatouage, ça se réfléchit. Et pour cause, même si des techniques existent pour l’effacer, il est destiné à rester à vie. L’homme considéré comme le plus tatoué du Brésil a décidé de retirer tous ses tatouages, après avoir recouvert 95% de son corps. Et l’homme souffre beaucoup !

La suite après cette publicité
Leandro de Souza, l'homme le plus tatoué du Brésil, veut retirer ses tatouages
Crédit : @leandrodesouzabless / Instagram

L’homme le plus tatoué du Brésil fait marche arrière

La vidéo du jour à ne pas manquer

Chaque pays semble avoir une personne « la plus tatouée ». Au Brésil, l’homme qui avait le plus de tatouages sur le corps s’appelait Leandro de Souza. Après avoir recouvert 95% de son corps en dessins indélébiles, il a décidé de faire marche arrière.

La suite après cette publicité

Au total, ce sont 170 tatouages qui ont été inscrits sur son corps. Aujourd’hui âgé de 35 ans, Leandro a fait son premier tatouage à l’âge de 13 ans. Mais en 2024, il se consacre au christianisme et sa vie prend un virage à 360 degrés. « Je ne me sentais pas bien, ça ne me convenait plus. C’était une vie d’excès, qui ne me servait plus à rien » explique-t-il au média brésilien O Globo.

À lire aussi

En effet, Leandro n’a pas seulement décidé d’effacer ses tatouages. L’homme a arrêté la drogue, le tabac et l’alcool pour se consacrer à sa nouvelle religion. Il estime notamment avoir été considéré comme « une bête de foire » à cause de son physique.

Leandro de Souza, l'homme le plus tatoué du Brésil, veut retirer ses tatouages
Crédit : @leandrodesouzabless / Instagram
La suite après cette publicité

« Ca fait très mal »

Leandro opte donc pour un processus de détatouage dans une clinique qui a décidé de lui offrir les séances. Mais si cela est gratuit, la douleur est intense pour le Brésilien. « Ca fait très mal. Quelle que soit la quantité d’anesthésie utilisée, la douleur est horrible » explique-t-il au média brésilien. Mais pour l’homme, « c’est le prix à payer » pour effacer « les choses que j’ai faites par le passé ».

À lire aussi

Car aujourd’hui, il voit ses tatouages comme une véritable erreur. Leandro, qui a reçu le titre de « l’homme le plus tatoué du Brésil » en 2023, est désormais sans abri. Il vit dans un refuge municipal. L’homme espèrent trouver de l’aide aux côtés des chefs religieux. Il a également trouvé un nouveau travail : photographe événementiel.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝕵𝖆𝖓𝖊 𓂀 𝕻𝖍𝖔𝖙𝖔𝖌𝖗𝖆𝖕𝖍𝖊 ॐ (@thefetchingeye)

En France, Freaky Hoody est considéré comme le plus tatoué du pays. L’homme est d’ailleurs professeur des écoles. Et sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les célébrités qui se font tatouer. Mais si l’acte est cool, il doit également être réfléchi. Que ce soit le motif, le tatoueur et le prix… Il faudra penser à tout.

Source : Le Parisien

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *