Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un incroyable trésor découvert dans une maison à deux reprises

Publié par Pierrick le 25 Avr 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un trésor a été trouvé dans une maison appartenant à la mairie de Morez (Jura). C’est la deuxième trouvaille similaire faite par la municipalité après celle de l’année dernière.

Publicité
trésor

>>> A lire aussi : Cette pièce de 2 euros vient de se vendre une fortune ! Et vous pourriez bien en avoir une dans votre porte-monnaie !

Deux trésors trouvés à Morez en seulement un an dans la même maison

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La ville de Morez a, il y a quelques mois, acquis cette maison appartenant à une lignée de commerçants dans le cadre d’une redynamisation urbaine. Cette maison, bien connue des habitants de la municipalité sous le nom de « maison Jobez » , gardait enfouie un trésor et pas n’importe lequel : 480 pièces de vingt francs-or, 50 pièces de dix francs-or, et une pièce de cent francs-or, d’une valeur totale de 100 à 150.000 euros.

Publicité

L’héritier avait alors décidé de vendre le bâtiment à la ville pour 130.000 euros et de débarrasser la maison et les objets se trouvant à l’intérieur. Une première découverte avait été faite par les agents municipaux en avril 2020 alors qu’ils désencombraient la maison. Cinq lingots d’or et plus de 1.000 pièces de vingt francs en or, d’une valeur estimée à plus de 500.000 euros, avaient été trouvés dans de vieux pots de confitures.

Le propriétaire des lieux pensait que c’était une légende

Le vendeur de la maison était stupéfait d’apprendre que deux trésors étaient cachés dans sa demeure. « Il m’a dit : Ah bon, c’était donc vrai qu’il y avait un trésor ! Il en avait entendu parler, mais ne l’a jamais trouvé. Il était persuadé qu’il avait disparu » , rapporte Laurent Petit, maire de Morez à France Bleu Hauts-de-Bienne.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

De plus, la ville de Morez va pouvoir bénéficier de cet argent. L’édile de la municipalité a dévoilé à France Bleu Hauts-de-Bienne que cet argent permettra de concrétiser certains projets en cours de travail.

>>> A lire aussi : En une semaine, ils gagnent deux sommes énormes à des jeux de hasard… dans la même rue !