Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Trois flics ami ami !

Publié par Jonathan D'Amicis le 13 Mai 2013 à 12:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Strasbourg, trois amis se sont fait arrêter alors qu’ils patrouillaient en voiture avec gyrophare, brassards de police, et fausses cartes.

Une Laguna munie d’un gyrophare avait déjà attiré l’attention des policiers une semaine plus tôt car celle-ci avait une attache-remorque ce qui est rare pour les véhicules de police. Cependant la Laguna a disparu avant que la patrouille de police ne puisse relever la plaque d’immatriculation. C’est finalement vendredi dernier que le véhicule a été intercepté. La patrouille qui a interpellé la Laguna a eu la surprise de voir un jeune homme en sortir avec un étui à la cuisse dans lequel se trouvait un pistolet à billes. Le jeune homme a alors sorti sa fausse carte de police et a lancé à la patrouille avec beaucoup d’assurance : « Nous sommes de la maison », Le jeune homme aurait même précisé appartenir à la Brigade Anti-Criminalité (BAC).

Lors de leurs auditions les trois jeunes hommes ont déclaré avoir eu l’idée « de se déguiser en policiers pour connaître des sensations fortes en faisant comme les vrais » après que l’un d’entre eux ne rate à plusieurs reprises le concours de police. Les trois appentis policiers déclarent même avoir contrôlé des automobilistes qui avaient fait des infractions au code de la route sans en encaisser les amendes. Cependant la police aurait retrouvé des formulaires d’avis de contraventions avec l’en-tête du Ministère de l’Intérieur dans le coffre du véhicule. Les trois jeunes ont été relâchés samedi à l’issue de leur garde à vue mais les policiers ont tout de même lancé un appel à témoins pour vérifier que ceux-ci n’ont encaissé aucunes fausses contraventions.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Avant d’interpeller des criminels, comme ce petit garçon de 12 ans qui a tué sa petite soeur par exemple, il faudra à nos trois apprentis policiers réussir le concours de police.

Un faux policier peut tout de même être très marrant !  Si si, la preuve avec Laurent Baffie :

https://www.youtube.com/watch?v=IwMxZ99dUMs

Source : LeParisien.fr