Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un nouveau-né retrouvé sur le bord de la route dans une boîte en carton

Publié par Elodie GD le 04 Oct 2025 à 13:02

Les faits se sont déroulés le 24 septembre à Tuguegarao, capitale de la province de Cagayan, dans le nord-est des Philippines.

La suite après cette publicité

Un récit à faire froid dans le dos

Une effroyable découverte. Cette femme âgée tombe des nues quand elle identifie des pleurs de bébé en provenance d’une boîte en carton située à quelques pas d’elle, sur un chemin qui borde la route. Ses craintes se confirment quand elle s’en approche et découvre un nouveau-né, au cordon ombilical grossièrement coupé, placé dans une boîte et à peine couvert d’un drap.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Un bébé retrouvé dans une boîte en carton
La suite après cette publicité

Affolée, elle s’empresse de prévenir les secours et insiste sur le caractère urgent de la situation.

À lire aussi

La fillette sera prise en charge dans les minutes qui suivent et emmenée à l’hôpital général populaire de Tuguegarao City (Philippines).

La famille du nouveau-né activement recherchée

La suite après cette publicité

Là-bas, les médecins procèdent à des examens de contrôle et établissent que la petite patiente se porte bien. Elle restera malgré tout en observation encore quelque temps. « Selon l’examen, le bébé est dans un état stable, mais elle restera à l’hôpital jusqu’à cinq jours pour s’assurer qu’elle est en bonne santé », indique May Asuncion, assistante sociale du Bureau de la protection sociale et du développement de la ville.

À lire aussi

Secouée par cette découverte, la province de Cagayan tente désormais d’identifier les parents de la fillette. Par conséquent, les forces de l’ordre font appel au sens moral des habitants et espèrent obtenir des témoignages en ce sens. « Chaque vie est précieuse, et la PNP (Philippine National Police, ndlr) ne s’arrêtera pas tant que la personne qui a abandonné ce bébé ne sera identifiée ».

La suite après cette publicité

La police a salué le signalement rapide de la passante et l’intervention immédiate des secours qui ont permis le sauvetage du nouveau-né.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *