Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un télé réalité sur Mars

Publié par Notre Rédaction le 24 Avr 2013 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’heure où la télé réalité vit une crise sans précédent avec une succession de décès, une compagnie Néerlandaise propose une télé réalité sur Mars. Explications.

La suite après cette publicité

 

En quoi consiste le projet ?

Selon l’association Mars One, le but est simple : coloniser la planète rouge. Pour cela, Mars One a lancé un appel à candidatures afin que 24 personnes rejoignent l’aventure. Mais petit hic, pour des questions de coûts, Mars One précise qu’il s’agit là d’un aller simple…

La suite après cette vidéo

En effet, envoyer 4 candidats sur Mars coûte déjà 6 milliards de dollars soit 4,6 milliards d’euros.

La suite après cette publicité

 

Un projet qui va vraiment voir le jour ?

Pas impossible, puisque contre toute attente, Mars One a déjà reçu plus de 10 000 candidatures. Les candidats doivent être âgés de 18 ans et avoir un bon niveau d’anglais.

Tout comme il y avait eu débat dans Koh Lanta, le responsable médical du projet précise qu’il faut aux candidats :  » Une bonne capacité d’adaptation, de la ténacité, de la créativité et la compréhension des autres. « 

La suite après cette publicité

Ce projet soulève tout de même beaucoup de questions quant à la survie des participants sur Mars et à leur santé mentale.

De l’eau aurait-elle été trouvée sur Mars ?

Source : gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.