Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une application mobile anti-raciste !

Publié par Sonia Colardelle le 13 Juin 2013 à 15:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« L’app’Licra », est bien surprenante…En effet, cette toute nouvelle application qualifiée « d’antiraciste » par l’association Licra a été révélée le 11 Juin et s’avère bien novatrice par son caractère malin et attractif…

La suite après cette publicité

Issue d’une belle ambition, elle a été créée pour inciter les « citoyens à agir » et  géolocaliser les tags racistes rapidement pour instaurer des procédures dans une simplicité et une rapidité plus notable que les longues démarches habituelles. Quel est le processus ? L’application est téléchargée sur un smartphone, et il est possible instantanément de photographier ou encore géolocaliser chaque tag raciste présent sur les murs…

Ils sont ainsi transmis directement à la plateforme juridique de la Licra, qui gère l’application , les traite et tri très rapidement et se charge ensuite de les faire passer aux « services municipaux des villes concernées » avec qui elle collabore ! Bien vu !

Cette appli a d’autres partenariats, elle est soutenue par le ministère de l’Innovation et l’Economie Numérique, et collabore avec l’Association des Maires de France, qui propose une multitude de services comme l’aide aux victimes, l’assistance juridique d’urgence, conseils et informations. De quoi avoir un bras droit sur !

La suite après cette publicité

Avec les actes racistes et antisémites, ainsi que les rassemblements néo-nazis qui surviennent en ce moment en France, l’application s’avère pour l’association être une « une riposte numérique » alors que la France fait face à une importante augmentation des actes racistes et antisémites ». Esperons que les gens prendrons l’initiative de l’utiliser !

5911307