Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une pluie de chocolat s’abat sur une ville !

Publié par Elodie GD le 20 Août 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La ville d’Olten se serait-elle transformée en véritable paradis pour les gourmands? Depuis plusieurs jours les habitants ont remarqué un phénomène insolite: il « pleut » du chocolat! Mais comment est-ce possible?

A lire aussi: Au Japon, les « usines à légumes » deviennent indispensables !

Du chocolat qui tombe du ciel!

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Loin d’être naturel, ce phénomène peu banal est la conséquence d’une défaillance de ventilation dans la société Lindt & Spruengli. La chocolaterie a confirmé cette information à la presse locale. Il y avait un défaut mineur dans la ventilation de refroidissement d’une ligne de « grains de cacao » torréfiés dans une usine de la ville d’Olten. Ainsi il ne s’agirait pas vraiment d’une pluie mais de particules de fèves broyées et torréfiés comme l’expliquent les représentants de la marque.

Les vents forts mêlés au dysfonctionnement du système de refroidissement on ainsi contribué à former un nuage de poussière de chocolat dans la ville. Intrigués, les habitants n’ont pas manqué de partager des images de cet étrange événements avec les internautes.

Un rapide retour à la normale

Un seul véhicule a été endommagé au cours de cette pluie insolite. Selon The Independant, l’entreprise s’est engagée à payer pour tout nettoyage nécessaire. Pour l’heure, le propriétaire de la voiture n’a pas encore accepté l’offre. Quoiqu’il en soit, une fois l’incident terminé, la production de l’usine Lindt & Spruengli a pu se poursuivre normalement.

Elle a toutefois tenu à signaler que les particules ne présentaient aucun danger pour les habitants et pour l’environnement.

A lire aussi: Une usine explose près de Rouen, les secours sont sur place !