Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Va-t-on vers une pénurie de ketchup en sachet ?

Publié par Céline le 02 Mai 2021 à 12:25

Le groupe Heinz rencontre des difficultés à répondre à la flambée actuelle de la demande occasionnée par l’augmentation de la livraison ainsi que de la vente à emporter. Il tente donc, en ce moment, d’accroître sa production.

Il faut dire que ces petits sachets individuels, généralement fournis lors des livraisons, ont largement remplacé les habituelles bouteilles en verre ou en plastique.

Va-t-on vers une pénurie de ketchup en sachet

Est-ce que les Américains devront désormais se résoudre à manger leurs frites ou leurs hamburgers sans ajout de ketchup? En effet, les fabricants rencontrent de grandes difficultés à suivre la forte demande pour les sachets individuels. Il faut savoir que depuis la pandémie, les restaurants ont massivement dû adopter la livraison et aussi la vente à emporter

A lire aussi >>> Des glaces à la mayo ou au ketchup ? Heinz et ses recettes pour faire des glaces avec leurs sauces

Éviter la pénurie de Ketchup

Le groupe Heinz, a ainsi observé une véritable flambée de la demande de paquets de ketchup suite à l’augmentation de la livraison et de la vente à emporter. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Steve Cornell, le président de l’unité en charge des questions pour le groupe Kraft Heinz. Ces petits sachets individuels, très pratiques pour les restaurateurs lors des livraisons, ne sont pas seulement efficaces pour le transport. En effet, même lors du service en salle, ils sont préférés par question d’hygiène, les clients étant méfiants à toucher les bouteilles en verre ou en plastique.

A lire aussi >>> La pandémie pourrait provoquer une véritable pénurie… de papier toilette !

Une demande de Ketchup supérieure à l’offre

Le géant du ketchup a donc du procédé très rapidement à des ajustements dans sa production, afin de favoriser les produits les plus demandés au détriment des autres. En effet, la demande était nettement supérieure à l’offre. Pour remédier à la pénurie de Ketchup, Kraft Heinz stipule avoir ajouté quelques lignes de fabrication dans ses usines. Cela devrait accroître la production de près de  25%, et atteindre ainsi les 12 milliards de ces sachets par an. Il s’est également penché sur le projet d’une bouteille qui permet de servir sans contact.

En attendant, les restaurateurs inquiets, doivent essayer de trouver des solutions afin d’éviter le sacrilège de devoir servir leurs frites sans ketchup. Certains expliquent avoir dû acheter une marque de ketchup bon marché, et de devoir s’excuser auprès des clients…

A lire aussi >>> Elle découvre le bouchon d’un évier dans son plat à emporter

Source : Le Figaro
0