Vidéo CHOC : un surfeur gravement blessé par un requin et transporté en urgence par hélicoptère

Publié par Leslie le 24 Déc 2019

Ce terrible accident s’est déroulé sur la côte Californienne alors qu’un surfeur domptait les vagues avec un ami. Il a été sauvagement attaqué par un requin avant d’être transporté par hélicoptère. Découvrez cette scène choc dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Un requin-tigre dévore la planche d’un homme en paddle (vidéo)

Un surfeur de 37 ans grièvement blessé à la jambe par un requin

La victime est donc un surfeur de 37 ans qui se trouvait dans les eaux de l’île Santa Rosa, aux Etats-Unis. L’homme a été attaqué par un requin qui l’a chopé par la jambe avant de grièvement le blesser. Il était en train de surfer tranquillement avec un ami lorsque le drame s’est produit.

>>> A lire aussi : Glaçant : Un grand requin blanc attaque une cage pleine de plongeurs (vidéo)

Une chance inouïe

Heureusement, le deuxième surfeur présent a pu prévenir les secours en montant dans un bateau situé non loin. Les sauveteurs sont arrivés en hélicoptère afin de pouvoir transporter en urgence la victime à l’hôpital. « Cet individu a eu de la chance d’être avec un ami qui a été capable de communiquer leur position à la Garde côtière. Nous sommes tous heureux qu’il puisse être avec sa famille à temps pour les vacances », a expliqué le lieutenant Benjamin McIntyre-Coble, aux média locaux.

> « C’était comme être frappé par un bus! » Un surfeur échappe à l’attaque d’un grand requin blanc

0