Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un octogénaire joue de l’accordéon sous la fenêtre de son épouse hospitalisée

Publié par Nicolas F le 21 Nov 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les conditions sanitaires actuelles et les restrictions mises en place nous empêchent de réaliser de nombreuses activités sociales. Les personnes souffrant le plus de ce manque d’interactions sociales sont les personnes âgées, qui vivent dans des maisons de repos et de soins. Un octogénaire, interdit de rendre visite à son épouse hospitalisée, lui joue chaque soir une sérénade à l’accordéon devant l’hôpital. Regardez la vidéo pour assister à l’un de ses concerts.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un homme se couche à terre pour servir de fauteuil à sa femme enceinte qui patiente à l’hôpital

Cet octogénaire trouve le moyen de garder le contact avec sa femme à l’hôpital

La suite après cette publicité

L’Italie fut l’un des pays les plus touchés par la pandémie mondiale de coronavirus. La barre des 42 000 morts a été dépassée pour plus d’1 million de personnes qui ont été atteintes du virus. La situation dramatique a obligé le pays à adopter des mesures strictes pour endiguer la propagation du covid-19. Ces mesures concernent notamment les visites en milieu hospitalier et médicalisé. Stefano Bozzini, 81 ans, interdit de voir sa femme à l’hôpital Vastel San Giovanni, en Émilie-Romagne, a trouvé un moyen de partager des moments avec elle à distance, dans le respect des règles. C’est sous sa fenêtre d’hôpital que le vieil homme s’est installé avec son accordéon.

> À lire aussi : Pendant 3 heures, il chante sur le parking d’un hôpital sous la fenêtre de son ami qui subit une chimiothérapie

Tous les soirs il joue une sérénade à l’accordéon devant l’hôpital

La suite après cette publicité

Carla Sacchi et Stefano Bozzini sont mariés depuis 47 ans. Vivre l’un sans l’autre est difficile pour eux. Alors, il s’assied devant l’hôpital et lui joue une sérénade chaque soir. Un passant, intrigué par cette scène, a sorti son téléphone pour filmer la prestation de l’octogénaire. Il y interprète notamment Spanish Eyes d’Engelbert Humperdinck. Cette animation devenue un rituel quotidien, permet en réalité à tous les patients de l’hôpital d’avoir une petite distraction de l’extérieur. Chaque jour, les patients ouvrent leur fenêtre pour écouter les morceaux joués par Stefano, cet ancien officier d’un régiment alpin. C’est d’ailleurs lors d’un bal organisé par l’infanterie alpine qu’il a rencontré Carla pour la première fois. Il a fait semblant d’avoir une blessure à la main pour pouvoir arrêter de jouer de l’accordéon et lui aussi rejoindre la piste de danse où dansait Carla.

> À lire aussi : Les retrouvailles touchantes d’un couple marié depuis 60 ans, séparé à cause du Covid (vidéo)

Crédits : Facebook/Valerio Marangon

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.