Le plus vieux monument du monde identifié en Israël
On pensait que les pyramides de Gizeh étaient les monuments les plus anciens du monde mais une nouvelle découverte vient bouleverser cette croyance…
Un monument vieux de 5 000 ans aurait été identifié en Israël, près de Safed. Il s’agit d’un monument qui aurait été érigé à la gloire de Sîn, le dieu de la Lune, à l’époque où cette partie du monde s’appelait encore la Mésopotamie. Il s’agit d’une construction de 14 000 m² qui ferait environ 150 mètres de long.
Visible sur les photos satellites, ce monument aurait été découvert par une doctorante à l’université de Jérusalem, Ido Wachtel. Le monument est situé à 15 km de la mer de Galilée et à 29 km d’une ville appelée Maison de la Lune, Beit Yerah.
Les premiers éléments découverts à l’intérieur de ce monument ont permis de dater sa construction entre 3050 et 2650 avant notre ère. C’est grâce à une poterie de l’âge de bronze que cette hypothèse a pu être élaborée. Si elle était confirmée, cela ferait de ce monument e plus vieux du monde, détrônant ainsi les pyramides égyptiennes.
Source : 7 sur 7