Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En s’inscrivant sur ce groupe Facebook, elle était loin d’imaginer que sa vie allait être bousculée !

Publié par Lucie le 07 Juil 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Sète, en France, une mère retrouve son fils vingt ans plus tard grâce à un groupe Facebook « Je suis né à Sète » sur le réseau social Facebook. Un véritable miracle !

Une mère retrouve son fils sur un groupe Facebook.

Des retrouvailles grâce à Facebook

La suite après cette publicité

Souvent au coeur des critiques, le réseau social Facebook nous prouve aujourd’hui son efficacité. Cette plateforme compte actuellement 1,73 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. Un moyen pour tous ceux qui l’utilisent de rester connectés avec ses proches, peu importe où l’on se trouve dans le monde même ceux que l’on ne voit pas souvent où alors que l’on ne voit plus du tout. Cette incroyable histoire commence il y a une vingtaine d’années. A l’époque, un jeune homme de 18 ans découvre son homosexualité et décide de fuir le domicile familial. Depuis, sa mère a déménagé de Sète pour aller s’installer dans le Var sans imaginer pouvoir retrouver son fils. Mais un jour elle décide de s’inscrire dans un groupe Facebook « Je suis né à Sète », qui regroupe des anecdotes et des bons plans autour de la ville du sud de la France et qui compte plus de 13 000 membres.

C’est alors là que va se produire un miracle. En effet son fils est lui aussi membre de ce groupe. Les échanges de discussions entre les membres du groupe et une très grande dose de chance ont permis de les réunir, explique France Bleu. Hugues Barthès, créateur de ce groupe Facebook a déclaré :  » Je suis un peu ému. C’est un peu à l’image de la ville de Sète. Nous sommes un petit village et tout le monde se connaît ».

Pour le moment la mère et le fils ne se sont pas encore revus mais échangent tous les jours virtuellement. Sa mère a déclaré : « Il était très heureux de reprendre contact, j’espère qu’il viendra me voir cet été ». Elle a également indiqué être prête à rattraper le temps perdu avec son enfant: « On oublie tout, et on recommence à zéro ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : Des extincteurs surpuissants se déclenchent dans une station service ! Les images spectaculaires !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo