Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Illusion d’optique : cette voiture géante rend fous les internautes !

Publié par Jessy le 23 Sep 2021 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur Internet, il arrive parfois que des images nous marquent. Et quand il s’agit d’une incroyable illusion d’optique, les internautes peuvent devenir fous. Sur les réseaux sociaux, un internaute a montré une photo de trois voitures en posant une question simple : laquelle est la plus grosse ? Mais la réponse n’est pas si évidente !

 

>>> À lire aussi : Il existe une ASTUCE pour obtenir un Thermomix gratuitement !

Quelle voiture est la plus grosse ? L’illusion d’optique qui fait parler

Sur TikTok, l’internaute @beatonthebeeb a publié une vidéo qui a intrigué les internautes. L’homme montre une photo avec trois voitures qui montent une colline et pose une question simple : quel véhicule est le plus gros ? Même si la réponse paraît évidente au premier abord, la vérité est toute autre. Et dans les commentaires, de nombreux internautes se sont fait avoir par l’illusion d’optique qu’offre cette photo.

Lorsqu’on regarde l’image, on voit bien que les trois voitures n’ont pas du tout la même taille. Et l’une d’elles semble même disproportionnée. Finalement, la voiture qui se trouve en haut de la colline est, sur l’image, plus grosse que les deux voitures. Mais en s’attardant sur la photo, la vérité n’est pas celle que vous croyez.

illusion

crédit : @beatonthebeeb

>>> À lire aussi : Attention si vous avez acheté du chocolat Carrefour : des cailloux retrouvés à l’intérieur

Les voitures sont-elles de tailles différentes ?

Finalement, les voitures se ressemblent mais n’ont pas la même taille ? C’est faux. Les trois voitures ont en effet exactement la même taille. Selon le TikTokeur, l’illusion d’optique est faite par notre cerveau. Puisque la voiture en haut de la colline est la plus éloignée, notre cerveau l’agrandit afin que l’image « ait un sens » comme le rapporte Ladbible. Pour illustrer ces propos, l’internaute n’hésite pas à supprimer l’arrière-plan de la photo. Et d’un seul coup, les voitures retrouvent toutes une taille identique. D’autres illusions d’optique nous font parfois perdre la tête sur les réseaux sociaux… Mais on aime se faire des nœuds au cerveau.

illusion

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : qui est Akira, l’étrange candidate masquée ?

Source : Ladbible 
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.