Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des voleurs en pleine action tombent nez à nez avec… des hommes du GIGN !

Publié par Coralie le 23 Sep 2019 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quatre hommes, visiblement en train de voler des véhicules de nuits sont repérés par des hommes du GIGN qui passaient au même moment. Pris sur le fait, les voleurs sont immédiatement interpellés et arrêtés. Les membres du GIGN étaient au bon endroit au bon moment !

La suite après cette publicité
voleurs

Cette histoire s’est déroulée le mardi 17 septembre, dans le sud de l’Essonne. Plusieurs sources concordantes affirment les faits, qui ont ensuite été relayés par franceinfo. Ils expliquent que plusieurs hommes du GIGN sortaient d’un entraînement et circulaient en voiture, lorsqu’ils sont tombés sur des voleurs de voitures en pleine action.

>>> À lire aussi : Des toilettes en or massif volées dans un palais britannique

La suite après cette vidéo

Une scène improbable

La suite après cette publicité

Les gendarmes d’élites étaient dans un véhicule banalisé aux alentours de minuit et demi lorsqu’ils ont repéré une voiture suspecte. Cette dernière roule au pas et les personnes à l’intérieur ont l’air de faire du repérage. Cela va se confirmer lorsque la voiture « suspecte » s’arrête devant une société de transport, près d’une voiture stationnée avec le moteur allumé. Les hommes du GIGN étant certains de ce qu’il allait se passer, ils appellent des collègues pour procéder à une arrestation, car eux ne sont plus en service. Ils vont tout de même procéder à un contrôle des, possibles, voleurs, jusqu’à l’arrivée des gendarmes d’Angerville.

>>> À lire aussi : Fait divers du jour  : ils braquent un Mc Do dans lequel était en train de manger… une équipe du GIGN ! Oups…

Un mineur parmi les quatre voleurs

La suite après cette publicité

Après vérification, ils ont confirmé que la voiture volée était bien un véhicule de la société de transport. Les gendarmes ont aussi découvert sur place deux autres véhicules, eux aussi volés et disparus depuis une dizaine de jours. Parmi les voleurs, il y avait 3 majeurs et un mineur de 16 ans. Ils ont tous été placés en garde à vue pour « vol en réunion en bande organisée ». Certains d’entre eux étaient déjà connus pour d’autres cas de vols.

>>> À lire aussi : Deux voleurs armés tombent sur la mauvaise personne…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.