Ils voulaient battre un record en Tesla… mais la panne les stoppe net après 96 km
Récemment, deux personnes souhaitaient traverser les États-Unis grâce au Full Self-Driving de Tesla. Malheureusement pour eux, ce fut un échec…
Un échec pour ces influenceurs
Deux influenceurs américains, suivis par environ 94 000 abonnés sur Youtube, souhaitaient rallier Jacskonville à bord d’une Tesla Model Y, en mode Full Self-Driving. Un pari audacieux, quand on sait que le FSD est souvent au cœur des débats, notamment concernant son efficacité. Malgré tout, ils se sont lancés, et ça s’est soldé par… un échec. En effet, au bout de 96 kilomètres, un simple débris a suffi pour ruiner leur challenge. En parallèle, découvrez ce fait-divers avec une Tesla.
À lire aussi
La promesse de Tesla
Alors qu’ils étaient tous les deux sur la route, l’un des influenceurs a vu un débris sur la route. Le conducteur, lui, était confiant et a décidé de ne pas reprendre le volant. Grosse erreur, puisque, le choc a été violent, la suspension avant a été arrachée et de nombreux voyants lumineux se sont affichés sur le panneau de bord. Leur aventure s’est soldée par un échec, au bout de 96 km seulement. Pour rappel, Elon Musk avait annoncé qu’une Tesla pourrait relier en toute autonomie Los Angeles et New-York avant l’année 2017. Aujourd’hui, la démonstration n’a toujours pas eu lieu. Heureusement, l’accident s’est bien terminé pour les deux influenceurs qui ont eu plus de peur que de mal. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que la route n’est pas un jeu, et que faire confiance à une machine les yeux fermés peut coûter cher.
Une chose est certaine, les deux influenceurs retiendront longtemps l’échec de ce challenge. Est-ce qu’ils retenteront ? Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez ce que le pape Léon pense de Tesla.
Alors, que pensez-vous de cette histoire ? Une réaction ? En attendant, découvrez ce que le youtubeur Jay a tenté de faire.