« Elon Musk deviendra… » : Pour sa première interview, le pape Léon XIII s’en prend au patron de Tesla
Bientôt, le pape Léon XIII proposera une biographie de sa vie. Fin juillet, l’homme d’église a tenu une interview dans laquelle il évoque des sujets qui lui tiennent à cœur. Et parmi ces sujets, celui des salaires et des grosses fortunes. Le pape en profite d’ailleurs pour tacler Elon Musk, patron de Tesla dont la fortune est presque inestimable.
Le pape Léon XIII contre les riches PDG et leur salaire exorbitant
Qui est le Pape Léon XIII, et que défend-il ? Né à Chicago sous le nom de Robert Prevost, l’Américain est désormais à la tête de l’Eglise catholique. Et s’il a choisi ce nom de pape, ce n’est pas pour rien. Il a voulu rendre hommage à Léon XIII, qui s’était levé pour obtenir des salaires plus élevés et des droits syndicaux renforcés pour les salariés en usines, comme le rapporte LadBible.
Le pape Léon XIII reste dans cette optique, et semble être contre la richesse des PDG. Lors d’une interview tenue fin juillet, l’homme d’église s’en est d’ailleurs pris à Elon Musk. Pendant l’interview, il critique en effet les PDG fortunés et les énormes salaires. Il n’hésite pas à dénoncer l’écart énorme entre les PDG et les employés.
À lire aussi
Mais pourquoi viser Elon Musk ? La réponse est évidente : le patron de Tesla est extrêmement riche. À croire même que ses moindres caprices peuvent devenir réalité. En prenant l’exemple d’Elon Musk, le pape Léon XIII évoque un « écart toujours plus grand entre les niveaux de revenus de la classe ouvrière et l’argent que reçoivent les plus riches » .
« Elon Musk deviendra le premier milliardaire du monde »
L’homme d’Eglise a rapidement compris que l’argent creusait un énorme fossé entre les employés et les patrons. Selon lui, les PDG gagnaient, il y a encore 60 ans, « quatre à six fois plus que ce que les travailleurs reçoivent aujourd’hui » . Mais aujourd’hui, le pape Léon XIII révèle que « c’est 600 fois plus que ce que les travailleurs moyens reçoivent » .
D’ailleurs, le pape s’inquiète face aux médias qui affirment qu’Elon Musk « deviendra le premier milliardaire du monde » . Car oui, le patron de Tesla est infiniment riche, mais n’a pourtant pas le métier qui fait gagner le plus d’argent. Mais est-ce que l’argent fait le bonheur ? Est-ce que l’argent doit contrôler la société et le monde ?
« Si c’est la seule chose qui a encore de la valeur, alors nous sommes dans une situation très délicate » s’inquiète le pape Léon XIII. Car selon les dernières informations, Elon Musk percevrait un salaire d’un billion de dollars grâce à Tesla.