Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Zlatan Ibrahimović est-il devenu basketteur pro ? Son sosie est flatté par cette méprise

Publié par Nicolas F le 02 Déc 2018 à 18:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nihad Đedovic, 28 ans, est un sportif professionnel évoluant dans une des meilleures équipes de basket d’Europe. Ce Bosnien a l’impression d’être beaucoup plus célèbre qu’il ne l’est, car il est arrêté toutes les deux minutes dans la rue. Mais en réalité, sa notoriété n’est pas réelle. S’il attire tant l’attention, c’est pour sa ressemblance avec la star de foot mondiale Zlatan Ibrahimović. Regardez son interview dans la vidéo ci-dessous. Il raconte à quoi ressemble sa vie, quand on est le sosie de Zlatan.

Le sosie de Zlatan Ibrahimović est aussi sportif

Nihad Đedovic est une star du basket, qui évolue au Bayern de Munich, une équipe allemande jouant dans l’EuroLeague de basket. S’il est connu des amateurs de basket, il n’est pas non plus Michael Jordan. Alors pourquoi tant de monde se retourne sur lui dans la rue ? C’est à cause de son physique, qui ressemble étrangement à une autre star du sport, le footballeur suédois Zlatan Ibrahimović. Il faut dire que Nihad cultive une certaine ressemblance, surtout depuis qu’il se laisse pousser les cheveux. Les deux sportifs ont à peu près les mêmes mensurations, le basketteur mesurant 1,96 m et le footballeur 1,95. Ils sont toutes les deux d’origine balkanique et ils ont tous les deux la nationalité de leur pays d’adoption, l’un l’Allemagne, l’autre la Suède.

 

La méprise est plutôt flatteuse

Dans une interview, Nihad Đedovic explique ne pas être étonné par leur ressemblance étant donné la proximité génétique qu’il doit surement partager avec Zlatan. Le père de Zlatan est un Bosniaque parti vivre en Suède, où il a rencontré la mère de Zlatan, une Croate d’origine albanaise. Nihad se souvient de ses vacances de trois jours à Paris cet été : « De nombreuses personnes m’ont arrêté pour prendre des photos. C’est incroyable ». Aussi, sur les réseaux sociaux, les gens le taguent, l’identifient ou partagent des photos en mentionnant Zlatan à sa place. « Depuis que j’ai laissé pousser mes cheveux, tous les jours on me tague sur Twitter et Instagram ». L’ailier du Bayern se dit amusé par cette ressemblance flatteuse avec celui qui joue à présent dans le championnat américain, au Los Angeles Galaxy.

Zlatan Ibrahimovic sosie Nihad Djedovic

Crédits : EuroLeague, Sports Illustrated, RTL.fr, Twitter/euroleague

0