Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Interviews

Camille Cerf : elle présente sa nouvelle collection de lingerie, adaptée aux femmes de toutes les morphologies (interview)

Publié par Maxime le 09 Sep 2019 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

« Ça y est !! L’ensemble de la collection est enfin disponible. Je suis tellement fière ! Ça fait un an qu’on travaille dessus, c’est un peu comme mon premier bébé. » Camille Cerf peut enfin faire part de sa joie sur son compte Instagram. Après la sortie de la ligne « Culottée » en juin dernier, prémices de sa collection de lingerie en collaboration avec Pomm’Poire, l’ancienne Miss France dévoilait les trois autres lignes de cette collection capsule, destinée aux femmes de toutes les morphologies, jeudi à Paris. L’occasion pour la reine de beauté d’évoquer avec fierté la genèse d’un projet qui lui tenait particulièrement à coeur.

https://www.instagram.com/p/B2FANPYIPtz/

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : La lingerie inclusive, celle qu’on adopte

Camille Cerf : « Montrer et représenter la diversité »

L’ancienne Miss France donnait rendez-vous dans une petite galerie d’art située en plein coeur de Marais, jeudi dernier à Paris, pour le lancement officiel de ses quatre lignes de lingerie : « Culottée » , « Espiègle » , « Impertinente » et « Pétillante » . Quatre traits de caractère qui collent parfaitement à sa personnalité et aux valeurs de Pomm’Poire. Victime récurrente de « body shaming » sur les réseaux sociaux, Camille Cerf a choisi de s’associer avec cette marque nordiste pour créer une collection chic et soignée, adaptée aux femmes de toutes les morphologies, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

La suite après cette publicité

« J’avais cette envie de dire aux gens d’arrêter de se formaliser avec la beauté. Il n’y a pas un type de beauté, il y en a des milliers. Alors on a eu envie avec Pomm’Poire de prendre des égéries de tous les âges, de toutes les couleurs de peau, de cheveux, de toutes les morphologies. On voulait montrer et représenter la diversité. » nous explique-t-elle entre deux défilés de ses quatre lignes de lingerie en dentelle.

>>>À lire aussi : Attaquée sur son poids, Camille Cerf répond à ses détracteurs en posant nue dans un clip !

Un défilé sans complexes, des pièces de lingerie adaptées à toutes les morphologies

La suite après cette publicité

Loin des stéréotypes de la mode et des défilés de mannequins filiformes, faussement mystérieuses, les égéries de la collection Camille Cerf x Pomm’Poire déambulent sur le tapis, large sourire aux lèvres, sans complexes. « J’ai envie qu’on montre des filles un peu plus normales, des filles du quotidien, poursuit Camille Cerf. Des filles qui ont des tatouages, des piercings, des cheveux blancs. Des filles petites, grandes, qui ont plus de formes. C’est ce qui manque aujourd’hui dans la mode, de voir des « vrais » gens. » Des propos qui font écho à la récente polémique autour du géant espagnol de prêt-à-porter Zara, qui mettait en avant une mannequin « ronde » ou « plus-size » de taille 40… la taille moyenne des Françaises. « Je veux dire aux femmes de porter la lingerie qui leur fait plaisir à elles et de ne pas se préoccuper du regard des autres. »

On notera la présence d’Anne Roumanoff, Gwendal Peizerat (qui participait à The Island aux côtés de Camille Cerf au printemps 2018) et des Miss France Iris Mittenaere, Marine Lorphelin, Mareva Galanter et Sophie Thalmann venues soutenir leur amie pour le lancement de cette collection. « Avec les Miss on est tellement soudées qu’on se soutient toutes. Elles étaient toutes super enthousiastes. Les gens s’imaginent qu’on rentre toutes dans les mêmes cases et qu’on fait toutes le même gabarit, ce qui n’est pas le cas. À nous aussi, on représente la diversité, donc c’est bien de pouvoir s’engager pour cela. »

https://www.instagram.com/p/B2E0NFFB1-H/

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Polémique autour du premier mannequin « rond » de Zara, les internautes en colère !