Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Polémique autour du premier mannequin « rond » de Zara, les internautes en colère !

Publié par Maxime le 28 Août 2019 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un vilain bad-buzz pour Zara. Pour sa collection automne-hiver 2019, le géant espagnol du prêt-à-porter a fait appel à la mannequin néerlandaise Jill Kortleve, ancienne égérie des collections H&M et Princesse TamTam. Suivie par plus de 70 000 abonnés sur Instagram, la jeune femme délivre des messages body positive et inonde son compte de clichés sur lesquels elle expose fièrement son corps.

Modèle phare de la nouvelle collection Zara, la mannequin de 24 ans a annoncé sa collaboration avec la marque espagnole en légende d’une publication. « Merci Zara, de m’avoir choisie comme premier mannequin rond pour votre site. » Mannequin rond ? Le terme fait grincer des dents.

View this post on Instagram

Thank you @zara for using me as one of your first curve model on your website ❤️

A post shared by Jill Kortleve (@jilla.tequila) on

>>>À lire aussi : Ces comptes Snapchat hot à suivre de toute urgence

Un mannequin « rond » ? Vraiment ?

Après l’annonce de la collaboration entre Zara et Jill Kortleve, les commentaires sont élogieux. Bon nombre d’internautes se réjouissent de voir un géant du prêt-à-porter délaisser enfin les standards de beauté habituels du milieu de la mode, et faire appel à un mannequin dite « plus size » avec des formes et des courbes apparentes. Mais la joie se révèle être de courte durée pour la marque espagnole.

En épluchant le profil de la model néerlandaise et ses différentes fiches dans les agences de mannequins, les internautes découvrent que son tour de hanches (105-107 cm) correspond à une taille 40/42. La première mannequin « rond » publiée sur le site internet de Zara fait donc la taille de la majorité des Françaises. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des internautes.

>>>À lire aussi : Une célèbre marque engage une fillette doublement amputée des jambes pour présenter sa collection d’été

La marque Zara dans l’oeil du cyclone

L’utilisation du terme « rond » pour évoquer un mannequin taille 40/42 choque donc de multiples internautes. « Selon Zara, c’est un mannequin « plus size », « rond ». Elle fait du 40/42 : la taille moyenne des Françaises. Soit on est toutes en surpoids, soit ce sont vos codes qui ne sont pas les bons. » tweete ainsi Nesrine Slaoui, journaliste à RMC. « Je viens de lire que cette femme est le premier mannequin plus-size de l’histoire d’une marque méga-connue de prêt-à-porter, alors du coup je me demande si on cherche pas tout simplement à toutes nous rendre dingues et être sûrs qu’on se déteste bien. » balance de son côté Pénélope Bagieu, illustratrice suivie 300 000 personnes sur le réseau social. Le milieu de la mode a sans doute encore beaucoup de progrès à faire sur ces thématiques.

>>>À lire aussi : Emily Ratajkowski, elle dévoile ses fesses à un spectateur… inattendu ! Et c’est très drôle

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0