Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Interviews

En couple ou célibataire, Florence Escaravage vous donne ses précieux conseils love pour l’été (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 06 Août 2022 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous l’avez peut-être déjà vu dans Ça commence aujourd’hui, Florence Escaravage est une experte en relation amoureuse. Elle a fondé Love Intelligence où elle accompagne des couples et des célibataires pour « faire pivoter leur vie affective » . L’experte a accepté de nous livrer tous les conseils pour passer un bon été en couple ou en tant que célibataire à la recherche de l’amour. Découvrez cette interview exclusive dans la vidéo ci-dessous.

L’été est à la fois vu comme une période à risque pour les couples et un moment favorable pour trouver l’amour. Mais que faut-il vraiment faire pour que ces vacances soient l’occasion de se souder ou de se lier à une autre personne ? Le TDN est allé directement demander à une experte en la matière : Florence Escaravage. La fondatrice de Love Intelligence a créé cette société pour « dire que l’amour c’est beaucoup plus simple qu’on ne le croit car l’amour c’est d’abord une émotion » . Elle nous a donné toutes les clés nécessaires pour réussir à passer un bel été selon sa situation amoureuse.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florence Escaravage (@florenceescaravage)

Comment passer un bel été en couple ?

Pour les couples, la créatrice de la société en 2007 admet que l’été peut être une période à risques. « Elle est une période à risques à partir du moment où on fait que des vacances avec plein de copains ou avec trop de famille, trop de challenges, qui font qu’on ne se donne pas l’espace pour se retrouver » . La coach préconise de plutôt s’axer sur la reconnexion pendant les vacances et cela à quatre niveaux : sexuel, émotionnel, spirituel et intellectuel. C’est primordial car le couple c’est comme « une chaise, si y a une de ses quatre connexions qui est pas là, la chaise, elle se casse la figure » .

Pour réussir ses vacances en couple, il faut donc partager et être en connexion. La sexualité doit notamment « être au centre des vacances » . Toutefois, il faut aussi fonctionner comme un « élastique » , « on fusionne, on défusionne » . Selon Florence Escaravage, le plus important est donc d’avoir « une haute conscience de la liberté de l’autre et de se donner des poches de retrait » . Ainsi, on peut prendre de temps en temps des moments pour soi, pour lire un livre, faire une visite seul…

Par ailleurs, Florence Escaravage déconseille d’empêcher sa moitié de partir seule avec ses amis si elle en éprouve le besoin. « Si on empêche l’autre d’aller voir ses amis, on va détériorer le lien parce qu’on va abimer le sentiment de liberté de l’autre » . Elle propose alors de maintenir le lien pendant ce moment à distance avec une « connexion écrite très jolie » et de « mieux se retrouver après » .

Finalement, le conseil principal de Florence Esclavage pour passer un bon été en couple est de « distinguer ce qui est anecdotique, de ce qui est fondamental » . Il faut donc se concentrer sur ce qui « va vous faire gagner en qualité relationnelle » .

Le programme « Fantastic couple » est peut-être fait pour vous

Sinon, si vous sentez que votre relation bat de l’aile, vous pouvez avoir recours au programme « Fantastic Couple » . Ce programme de Love Intelligence a été créé pour « apprendre à faire du vélo » . Florence Esclavage explique cette métaphore ainsi : « Je suis en couple et je vais pouvoir tout traverser, les problèmes que l’on va rencontrer, que ce soit la fatigue, les enfants, l’adolescence, la perte d’un parent, la maladie de quelqu’un, le chômage, la différence de l’autre car je vais avoir musclé cette colonne vertébrale pour aller être tellement compétent pour reconvoquer l’état amoureux avec mon chéri » . La clé est d’apprendre à « garder la connexion émotionnelle » quelles que soient les circonstances.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florence Escaravage (@florenceescaravage)

Les conseils pour trouver l’amour cet été

Les célibataires, c’est à vous.

Florence Escaravage en est persuadée : l’été est une période propice pour faire des rencontres. « En été, on est plus dans le lâcher-prise (…) et donc on va révéler de soi quelque chose de plus juste » , a-t-elle alors justifié. Cette légèreté estivale, loin du train-train quotidien, est vraiment favorable dans la recherche de l’amour : « On est vraiment soi en été » .

Il ne faut donc pas hésiter à être dans la séduction en été. Draguer, c’est surtout « être hyper dans sa justesse » et « adresser un message de bien-être à l’autre » . L’échange est primordial dans la séduction et il ne faut pas chercher à jouer quelqu’un d’autre : « la meilleure technique de drague et de séduction c’est d’être à fond dans le récit de ce qui nous touche, ce qui nous anime, ce qu’on déteste, de ce qu’on adore » .

Cette séduction aboutit parfois à de petites amourettes de vacances. Florence Escaravage défend ce type d’histoires si « on a besoin d’un petit coup de coeur pour réveiller un être qui dort en nous » . En effet, selon l’experte, « il vaut mieux cette petite histoire qui va réveiller en nous cet être qui a tellement besoin de se lier à l’autre, pour qu’ensuite à la rentrée, on soit dans une recherche constructive, saine pour nous, épanouissante et surtout engageante » .

Sinon, vous pouvez aussi appliquer la « méthode Florence » ou « Master class pour les personnes célibataires » proposée par Love Intelligence. Elle consiste en cinq étapes :

  • Faire « sauter les croyances freinantes sur soi, sur l’autre, sur la rencontre, sur l’amour » .
  • Faire le point sur « ses exigences en amour » car « il y en a certaines qui sont magnifiques et nécessaires et il y en a d’autres qui sont obstruantes » .
  • « Révéler de soi l’épure de qui on est » en piochant « dans cette partie immergée de l’iceberg de sa personnalité pour aller extraire des axes fondateurs sensibles, qui sont des choses très essentielles que l’on doit révéler de soi » .
  • Se dédier à « mettre en place des actions concrètes pour se donner ses quatre ou cinq rendez-vous hyper bien ciblés » .
  • Mettre en place des moyens pour maintenir la connexion émotionnelle une fois la nouvelle relation commencée.
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florence Escaravage (@florenceescaravage)

A vous de jouer et bel été !

0