Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Ça commence aujourd’hui : qui sont les psychologues de l’émission, toujours présents au côté de Faustine Bollaert ?

Publié par Camille Lepeintre le 21 Mai 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’émission culte de France 2, Ça commence aujourd’hui, qui sera bientôt arrêtée en raison de la diffusion de Roland-Garros, a réussi au fil des années à parfaire son audimat. Devenue incontournable à la chaîne, la présentatrice Faustine Bollaert y traite de nombreux sujets tabous en la présence de personnes anonymes venues témoigner. Pour comprendre au mieux leur situation, la production a casté sept professionnels, sélectionnés selon leur domaine d’expertise. Qui sont-ils ?

Marc Geiger

Diplômé en 1988, Marc Geiger, 59 ans, est le seul avocat de l’émission. Après avoir obtenu son CAPA au Centre de formation des avocats du barreau de Paris, il s’installe à Carpentras en 1990. Il est à la tête de son propre cabinet depuis 1997, tourné principalement vers la défense des enfants victimes devant les juridictions pénales. Il plaide régulièrement devant les Cours d’Assises de la région et d’ailleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Geiger (@marc.geiger.336)

Laurent Karila

Laurent Karila, 49 ans, est un psychiatre français, spécialisé dans l’addictologie. En 2004, pour obtenir son diplôme d’études spécialisées à la Faculté de Médecine Henri Warembourg de Lille, il a notamment rendu un mémoire sur l’exposition prénatale au cannabis. Quelques années plus tard, il monte un programme spécifique concernant l’addiction sexuelle, les troubles de l’hypersexualité et tous les problèmes liés aux écrans et à Internet.

Il est très apprécié par les internautes pour son style atypique. C’est lui qui a assisté Faustine Bollaert lors de l’émission consacrée à la thématique suivante : Mère toxique : comment réussir à s’en libérer et avancer ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Karila (@laurent_karila)

Florian Ferreri

Psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine, dans le 12e arrondissement de Paris, mais également professeur des universités, Florian Ferreri, est spécialisé dans le diagnostic de la prise en charge des personnes déprimées et de leur famille.

Florian Ferreri

Frédéric Kochman

Le Dr Frédéric Kochman, 55 ans, est médecin pédopsychiatre à la clinique Lautréamont de Lille. C’est un praticien hospitalier qui oriente ses recherches vers le domaine des troubles anxieux et dépressifs chez l’enfant et l’adolescent. Écrivain à ses heures perdues, il publie un ouvrage en 2004 qui s’intitule Guide de survie des parents débordés.

Frédéric Kochman

Christèle Albaret

Christèle Albaret est psychosociologue, experte en sciences relationnelles. Elle est également fondatrice de La Clinique E-Santé, une plateforme qui permet aux patients de suivre une thérapie en ligne. Son objectif est de rendre accessible la santé mentale à tous.

Elle est très active sur les réseaux sociaux, et est notamment suivie par plus de 85 000 abonnés sur Youtube.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christèle Albaret (@christelealbaret)

Florence Escaravage

Florence Escaravage est tout d’abord experte dans les dynamiques relationnelles et amoureuses. En 2007, elle fonde Love Intelligence®, une démarche de coaching amoureux.

Avec l’aide de nombreux coachs, psychologues, sociologues, elle développe au quotidien, une méthodologie d’accompagnement concrète.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florence Escaravage (@florenceescaravage)

Natacha Espié

Diplômée d’un DESS de psychologie clinique, Natacha Espié est psychologue clinicienne. Depuis mars 2016, elle est présidente d’Europa Donna France (Association contre le cancer du sein). Elle est spécialiste dans le domaine. N’hésitant pas à donner son point de vue, l’émission a été déprogrammée pendant quelque temps suite à ces propos polémiques concernant l’endométriose.

Natacha Espié
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0