Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeu

Pokémon : Le prix exorbitant de la plus chère carte jamais vendue

Publié par Charlène Deveaux le 06 Mar 2022 à 13:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La carte, datant de 1998, vient d’être vendue au prix faramineux de 900.000 dollars, lors d’une vente aux enchères.

>>> À lire aussi : Un adolescent de 16 ans joue à Minecraft : il finit en prison pour une raison complètement folle

Record dans l’histoire des cartes Pokémon

Si vous faites partie de la génération Y (ou malheureusement, de la génération Z), il y a de grandes chances que votre enfance ait été bercée par les cartes Pokémons. Synonyme de jeu, de partage, et surtout, de collection, elles rencontrent un succès immédiat dans les cours d’écoles et les plus jeunes se sont très vite emparé de ce que l’on peut appeler la « Pokémon Mania » . 26 ans après leur sortie, les collectionneurs sont devenus grands, mais restent fidèles au poste lorsqu’il s’agit de s’échanger les cartes les plus rares.

Et l’on peut bel et bien attester d’une chose, c’est que la nostalgie a un prix, et c’est celui de 900 000 dollars. En effet, c’est ce qu’a coûté une carte Pokémon intitulée « Illustrator » , lors d’une vente aux enchères organisée par l’entreprise Goldin Auctions, le 27 décembre dernier. Éditée à (seulement) 40 exemplaires dans le monde, la carte japonaise est d’une rareté telle, quelle s’est vendue à 12 fois le prix de base (estimée en premier temps à 75 000 dollars). C’est fou comme la passion (on n’a pas dit la connerie) peut pousser certaines personnes à légèrement péter des câbles.

pokemonnnn

Phénomène planétaire

Développées en 1996, à peine neuf mois après la sortie du premier jeu, les cartes Pokémons ont encore aujourd’hui la côte. Pour cause, les fans et collectionneurs ne cessent d’éplucher les sites internet de revente entre particuliers et les ventes aux enchères. La plateforme Ebay a d’ailleurs affirmé qu’elles étaient « sacrées n°1 des cartes à collectionner, devant les cartes basketball et de baseball » et que « les ventes des cartes Pokémon ont explosé de plus de 574 % entre 2019 et 2020 » .

Pour rappel, le prix d’un paquet moyen de 10 cartes vaut initialement 7 euros. Mais concernant les cartes les plus rares, les ventes peuvent monter jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros. D’ailleurs, le dernier record de la carte Pokémon la plus chère datait de 2019, et avait également été attribué à une carte « Illustrator » , pour la modique somme de 375 000 euros. Alors foncez et fouillez bien vos fonds de tiroirs. Et si vos enfants ont jeté toutes leurs cartes, jetez les eux aussi par la même occasion.

>>> À lire aussi : Loto, casino, jeux de chance… les anecdotes les plus folles des jeux d’argent

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0