Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

Un adolescent de 16 ans joue à Minecraft : il finit en prison pour une raison complètement folle

Publié par Charlène Deveaux le 19 Fév 2022 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le garçon avait conçu un bâtiment des services russes de sécurité sur le jeu Minecraft afin de s’entraîner à le faire exploser.

>>> À lire aussi : Internet : Ce pourcentage d’enfants de 0 à 2 ans qui sont déjà connectés va vous choquer

Aller en prison pour avoir joué à Minecraft

On sait que les autorités Russes ne rigolent pas du tout, à propos d’à peu près aucun sujet d’ailleurs. Surtout lorsque cela concerne la sécurité de leur pays. Et ce n’est pas Nikita Ouvarov qui s’amusera à dire le contraire. Pour cause, l’adolescent russe de 16 ans, adepte du célèbre jeu vidéo Minecraft, a été condamné à cinq ans d’emprisonnement par un tribunal militaire sibérien pour s’être « entraîné à commettre des actes terroristes » , selon les dires de son avocat.

Le jeune homme n’est pas le seul à être dans de mauvais draps puisque deux autres garçons ayant coopéré avec les autorités russes ont également fait l’objet de peines de prison avec sursis pour les mêmes faits. Les trois geeks avaient été arrêtés en 2020 à Kamsk, en Sibérie, pour avoir distribué des tracts de soutien à un mathématicien et militant anarchiste moscovite qui était jugé pour vandalisme. Ah les vilains, ça n’a pas dû plaire à Poutine ça…

russie geek

Le jeu phare de la génération Z

Minecraft, ce célèbre jeu vidéo qui a provoqué les nuits blanches et brisé les scolarités de toute une génération. En mai 2020, le jeu a passé la barre des 200 millions d’exemplaires vendus sur toutes les plateformes, ce qui en a fait le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. Le principe ? Une plateforme de gaming type aventure sur laquelle vous pouvez construire de gigantesques bâtiments et créer des villes à l’infini. Cela ne repose que sur le bon vouloir et la détermination de l’utilisateur. Et voir les créations de certains, on peut dire que le chômage est un vrai fléau.

Le jeu voit le jour en 2011. Trois ans plus tard, il est racheté par Microsoft. Aujourd’hui, plus de dix ans après sa sortie, Minecraft continue de surfer sur la vague du succès avec des centaines de milliers d’adhérents quotidiens. Ses fameux graphismes simplistes et cubistes sont le symbole d’une génération, celle que l’on appelle « Z » , et qui a évolué derrière les écrans, avec d’autres jeux emblématiques similaires tels que Fortnite.

>>> À lire aussi : La PS4 fait son grand retour : Elle va remplacer la PS5

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0