Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

Age of Empires 4 : tout savoir sur le nouveau jeu de microsoft

Publié par Sebastien le 22 Sep 2018 à 10:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Annoncé lors de la Gamescom 2017 par Microsoft, le célèbre jeu Age Of Empires 4 devrait voir le jour dans quelques temps. Réalisé par des initiés des RTS, ce jeu de stratégie sera développé par Relic Entertaniment.

Publicité

 

De longues années de silence

Alors que le dernier Opus date de 2005, les fans du célèbre jeu de stratégie attendaient avec impatience un nouveau titre sortant de l’esprit de l’époque coloniale. Sans nouvelle face à un jeu en développement, un journaliste a directement posé la question au dirigeant de Microsoft : Bille Gates. Ce dernier a répondu que « le jeu arriverait si les joueurs en avaient envie ». Une réponse assez évasive, sans compter que les studios développeurs des premiers titres ont fermé en 2009.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

 

Un nouveau titre enfin annoncé mais pas encore dévoilé

La surprise a donc été créée lors de la Gamescom 2017 avec l’annonce de la venue prochaine d’Age Of Empires 4 sous Windows. Il ne faut pas oublier d’ailleurs, que Microsoft avait annoncé lors de l’E3 2017, un remaster du tout premier opus du jeu de stratégie : Age of Empires Definitive Edition avec musique HD et en 4k. Cependant, 10 mois après cette annonce surprise, aucune autre info sur le jeu n’a été dévoilée pour confirmer le développement de ce titre mythique de Microsoft. Bien pire encore, en janvier dernier, un insider aurait déclaré que la création du jeu n’aurait presque pas avancé depuis les premiers jours. Information qui semble vraie car, Age of Empires 4 a été le grand absent de la conférence de Microsoft lors de l’E3 2018.

Publicité

 

Quelques informations sur Age Of Empires 4

Les seules informations obtenues sur le 4ème volet d’Age of Empires sont l’époque : Celle-ci serait bien plus ancienne que l’époque Coloniale et se basant plus sur « les mythes et légendes qui ont construit l’histoire moderne ». Nous attendons donc avec grande impatience d’en savoir plus !

Publicité
age of empires 4

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN