Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Microsoft annonce la fin de Paint… puis se ravise suite aux réclamations des utilisateurs

Publié par Nicolas F le 28 Juil 2017 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’annonce avait fait grand bruit, lundi 24 juillet. Microsoft avait décidé de mettre fin à son programme mythique de dessin, Paint. Quelques jours plus tard, suite aux réclamations et au bad buzz autour de cette décision, Microsoft a décidé de continuer à fournir les mises à jour. Que les fans de la première heure se rassurent, Paint vivra encore longtemps.

La suite après cette publicité

 

Tout le monde a déjà réalisé une œuvre sur Paint

Des générations entières ont connu les différentes versions du logiciel préinstallé sur toutes les machines qui tournent avec un système d’exploitation de Microsoft. À une époque où internet n’était pas encore accessible à tous, Paint était même considéré comme un jeu ou un outil créatif pour certains. Pourtant, qu’est-ce que ces dessins pixellisés pouvaient être moches… Mais depuis quelques années le logiciel s’est amélioré et proposait même une version de modélisation 3D. C’est alors avec grands fracas, accompagnés de hurlements de la part des utilisateurs que Microsoft a surpris tout le monde en annonçant la fin de son logiciel. Les mécontentements ont été tels, que le géant de l’informatique a fait marche arrière !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La mobilisation a payé !

Après 32 ans de bons et loyaux services, les utilisateurs de Windows ont découvert avec stupeur que Microsoft avait inscrit Paint dans les programmes pour lesquels ils ne prévoyaient plus de faire des mises à jour. Pourtant, le programme mythique est né en même temps que Windows et ses utilisateurs y sont encore attachés. Lors de l’annonce, les réseaux sociaux se sont emparés de la mort soudaine du programme et les dessins aux traits identifiables ont inondé Twitter. Suite à ce soutien massif, Microsoft a pris quelques jours pour se raviser et expliquer dans un communiqué : « Microsoft Paint est là pour rester, il aura simplement bientôt une nouvelle maison, sur Windows Store ».

La suite après cette publicité

 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.