Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

PS5 : Sony dévoile une nouvelle info sur les manettes… c’est la douche froide !

Publié par Justine le 04 Août 2020 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les joueurs attendent la PS5 avec impatience dont la sortie est prévue aux alentours des fêtes de Noël. Toutefois, quelques informations tombent petit à petit pour leur plus grand bonheur. Aujourd’hui, elle concerne les manettes PS4 et leur comptabilité avec la nouvelle console. Cette nouvelle ne va pas plaire à tout le monde…

Manette PS4 compatible PS5

Playstation

>>> À lire aussi : PS5 : cette nouvelle information qui vient de tomber sur la console de Sony ! Ça ne va pas plaire aux joueurs…

De nouvelles informations sur la PS5

La présentation de la PS5 en juin dernier, a séduit de nombreux joueurs qui ont hâte de pouvoir se la procurer. En attendant, Sony a dévoilé de nouvelles informations sur son blog le 3 août. Si vous êtes propriétaire d’une PS4, la manette ne va plus vous servir puisqu’elle n’est malheureusement pas compatible avec les jeux PS5.

Il ne s’agit pas d’une contrainte technique, mais simplement d’un choix commercial. Isabelle Tomatis qui est en charge des accessoires chez Playstation justifie cette décision : « Nous estimons que les jeux PS5 doivent tirer profit des nouvelles possibilités et fonctions que nous apportons à la console, y compris celles de la manette sans-fil DualSense ».

>>> À lire aussi : Un ado de 17 ans dépense 17 000 euros avec le compte de ses parents pour une raison très surprenante !

Est-il possible de jouer à un jeu PS5 avec une manette PS4 ?

Toutefois, la manette de la PS4 (Dualshock 4) a une petite particularité plutôt intéressante. Elle est compatible avec la PS5 uniquement sur des jeux initialement sortis sur PS4 qui sont compatibles avec la nouvelle console. Autrement dit, impossible de jouer à un jeu de la nouvelle console de Sony avec une manette PS4.

La DualSense est une toute nouvelle génération de manettes qui comporte des fonctions totalement inédites pour une immersion plus intense. En plus d’avoir un design totalement repensé, le joueur ressentira des vibrations et des sensations différentes selon le contexte du jeu vidéo. Préparez-vous à découvrir des jeux très réalistes comme Gran Turismo 7, Hitman 3 ou Spider-Man : Miles Morales.

>>> À lire aussi : Playstation 2 : ce hack pourrait redonner vie à la console !