Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ces boissons alcoolisées sont à éviter pour avoir une belle peau

Publié par Gabrielle le 11 Juil 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’arrivée des beaux jours et des vacances, il est courant de vouloir boire un verre d’alcool ou un cocktail en terrasse. Mais c’est connu, l’alcool n’est pas bon pour la peau, il la déshydrate. Si l’idéal serait de ne pas boire d’alcool, il est surtout important de connaitre chaque boisson alcoolisée. Ainsi, vous saurez quelles boissons sont les pires pour votre peau.

boissons alcoolisées peau

>>> A lire aussi : Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !

  • Aperol spritz

Ce cocktail originaire d’Italie peut s’avérer être un choix raisonnable pour votre peau. En effet, puisque l’alcool y est dilué avec de l’eau minérale, ce cocktail est moins déshydratant. Avec sa couleur orange, c’est le cocktail parfait pour vos soirées d’été.

  • Gin et jus de fruit

Le gin a une teneur en alcool assez élevé et ne sera pas un allié pour votre peau. En revanche, si vous le mélangez avec un jus de fruits frais, celui-ci sera riche en vitamines et en antioxydants. Ces antioxydants pourront diminuer les effets de l’alcool sur votre peau. De préférence, choisissez des fruits riches en vitamine C comme les oranges ou les citrons verts. Ceci vaut aussi pour un mélange vodka et jus de fruits.

  • Tequila

Étonnamment la tequila est l’une des boissons alcoolisées les moins sucrées. C’est une bonne chose puisque le sucre est un des principaux facteurs d’inflammation et d’éruption cutanée.

  • Vin blanc

Le vin blanc est souvent très sucré et ne contient pas beaucoup d’antioxydants. Il fait donc plutôt partie des boissons à éviter si vous faites attention à votre peau.

  • Vin rouge

Le vin rouge est connu pour dilater les vaisseaux sanguins. Ainsi, les grands consommateurs de vin rouge ont souvent des vaisseaux dilatés sur le visage, ce qui donne des rougeurs sur la peau. Le vin rouge n’est donc pas un allié pour votre peau.

  • Margarita

La margarita est le pire cocktail à choisir si vous tenez à votre peau. Mélangeant à la fois le sucre et le sel, ce combo n’est pas recommandé pour le bien-être de votre peau. Le sucre est un inflammatoire et le sel est un déshydratant.

  • Rhum

Naturellement le rhum n’est pas trop sucré. Mais souvent après la distillation, du sucre y est ajouté pour lui donner plus de goût. Cela peut donc avoir des répercussions sur l’aspect de votre teint.

>>> A lire aussi : Bière sans alcool : comment est-elle fabriquée ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail