Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Sommeil : Quel côté du lit choisir pour être heureux ?

Publié par Gabrielle le 09 Mai 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Existe-t-il vraiment un mauvais côté du lit pour dormir ? C’est ce que semble révéler un sondage réalisé sur 3000 adultes par une chaine d’hôtel britannique. Il ne suffirait pas de se lever du bon pied pour être de bonne humeur au réveil. Dormir du côté droit rendrait plus grincheux.

côté-lit-dormir

>>> A lire aussi : Sommeil : cette grave conséquence si vous ne dormez pas assez !

Importance de la position dans notre sommeil

Nous savons tous que dormir suffisamment est indispensable à notre bien-être. Mais il semblerait que la position et le côté où l’on s’endort aient aussi leur importance. Chacun a ses habitudes pour dormir, sur le dos, le ventre, du côté gauche ou du côté droit… D’après une étude, le côté duquel on s’endort aurait une influence sur notre tempérament au réveil.

« Non seulement ceux qui dorment à gauche sont généralement plus gais, mais ils sont également plus positifs et capables de faire face à une lourde charge de travail. Ceux qui dorment sur le côté droit sont moins susceptibles de se réveiller de bonne humeur » , indique l’étude.

Les personnes dormant du côté droit aimeraient moins leur travail, seraient plus solitaires et auraient plus de risques d’être pessimiste dans leur vie.

Un côté meilleur pour la santé ?

L’étude révèle que « plus d’un quart des personnes qui dorment sur le côté gauche du lit ont l’impression d’avoir une vision très positive de la vie en général, contre 18% des dormeurs du côté droit » .

Dormir sur le côté gauche est d’ailleurs recommandé par l’ayurveda, une médecine traditionnelle indienne. Dormir sur le côté gauche serait meilleur pour la digestion, le dos et pour la position des organes dans le corps

Si vous essayez de passer du côté droit au côté gauche, vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas chose facile ! Quelques astuces existent si vous voulez tenter l’expérience : essayez de changer de côté du lit pour moins ressentir le changement d’orientation par exemple.

Il est recommandé de ne pas toujours dormir du même côté pour ne pas compresser les mêmes organes chaque nuit. En bref, choisissez le côté qui vous convient le mieux en fonction de votre confort et de votre état de santé.

>>> A lire aussi : Si vous avez des problèmes pour vous endormir, cette boisson est faite pour vous !

0