Découvrez les cinq endroits au monde que personne ne peut visiter !
Quand on parle d’emplacement interdit, on pense surtout à la Zone 51 et à ses pseudo-recherches sur les aliens. Mais ici, on parle plutôt d’endroits où on peut écoper d’une amende, ou bien risquer notre vie si on entre ! Sans plus tarder, découvrons ensemble ces contrées où il ne faut jamais mettre les pieds !
Le seul endroit sur Terre qui est inexploré !
Commençons par un des endroits les plus dangereux de tous. Il s’agit d’une île de l’Océan Indien qui s’appelle North Sentinel. En regardant sur une carte, on pourrait penser qu’il s’agit de l’endroit idéal où passer ses vacances. Des plages paradisiaques, du soleil à profusion et un paysage à couper le souffle, la formule idéale !
Par contre, cette île n’abrite qu’environ 500 habitants, des indigènes qui ne veulent pas qu’on les dérange. Ils sont même prêts à tuer quiconque ose s’aventurer à l’intérieur de leur territoire ! En 2018, l’évangéliste John Allen Chau a bien tenté de leur parler. Mais jusqu’à maintenant, personne n’a de nouvelles de lui !
Un immense coffre-fort face à l’apocalypse !
Notre deuxième endroit, qu’on surnomme le « coffre-fort mondial des graines », se trouve en Norvège. Il s’agit de la Chambre forte mondiale des semences du Svalbard. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une réserve de graines du monde entier.
À lire aussi
En cas de catastrophe menaçant l’agriculture mondiale, cette réserve contient toutes les semences qui existent dans ce monde. Les survivants doivent donc les cultiver afin de se nourrir. Bien sûr, personne n’a le droit de pénétrer dans ce lieu. D’ailleurs, ce coffre est à l’abri de presque tous les dangers possibles !
L’endroit où les serpents ont élu domicile !
Dans l’océan Atlantique, à environ 33 km de la côte de São Paulo, se trouve une île des plus dangereuses appelée l’Ilha da Queimada Grande. Autrefois, elle ne faisait qu’un avec le Brésil, mais elle a préféré prendre le large. Dans cet endroit, on trouve uniquement des serpents au venin particulièrement puissant !
Les reptiles en question s’appellent les vipères à tête de lance dorée. Mesurant 1 mètre, ces serpents attaquent toute personne qui s’approchent d’eux. En une heure, leur victime peut succomber. Le dernier habitant de cette île était le gardien du phare, qui leur a servi de repas !
Un haut lieu de spiritualité !
En Éthiopie, dans la ville d’Aksoum, se trouve une église qui recèle un secret vieux de plusieurs millénaires. Les fans d’Indiana Jones vont certainement reconnaître l’église Notre-Dame Marie de Sion. En son sein se trouve l’Arche de l’Alliance, d’après les rumeurs !
À lire aussi
Bien que cet endroit soit si intriguant, personne n’a pu vérifier s’il abrite réellement l’Arche ou non. En effet, un seul moine a le droit d’y pénétrer. Un autre va le remplacer quand il mourra ! Même les plus hauts gradés de l’Église orthodoxe éthiopienne n’ont jamais pu visiter cette chapelle.
L’endroit où reposent tous les secrets du Vatican !
L’histoire de l’église catholique est certainement une des plus riches sur Terre. Et dans ses murs millénaires reposent des documents d’une rareté inouïe. Vous l’aurez compris, il s’agit des archives secrètes du Vatican, qu’on appelle désormais les Archives apostoliques du Vatican.
Cet endroit regroupe les lois, les décrets, les traités et les mémoires des Papes successifs. Afin de conserver les documents, l’église utilise des systèmes sophistiqués et s’assure que personne ne peut y entrer. Seuls quelques érudits ont le droit de visiter les lieux !