Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

La « Douche Romaine » : La vérité sur cette pratique horrifiante qui n’a rien d’hygiénique

Publié par Andri R le 23 Nov 2025 à 13:30

Décidément, les romains avaient une manière bien à eux de s’amuser. La « douche romaine » en est le parfait exemple ! Sauf que cette pratique est tout sauf saine.

La suite après cette publicité

En train de manger ? Si oui, choisissez entre enregistrer cet article pour le lire plus tard ou poser votre fourchette et vous concentrer sur ce contenu. Manger et lire sont incompatibles dans ce cas précis. En effet, la douche romaine n’a rien de glamour ni d’excitant. Il s’agirait plutôt d’un tue-l’amour pour certaines personnes !

Une douche qui ne purifie pas !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ôtez-vous tout préjugé de la tête avant d’entamer la lecture. En effet, vous vous apprêtez à découvrir quelque chose d’inédit. Primo, sachez que la douche romaine ne se réfère pas à un bain qui sert à se nettoyer le corps. Ensuite, vous aurez deviné que nous jouons avec vos nerfs, car le sujet est délicat et a une connotation érotique.

La suite après cette publicité

Ainsi, la douche romaine est un acte sexuel pouvant servir de préliminaires ou conclure l’acte d’union. Les partenaires intègrent cette pratique au moment de leur choix. Par contre, les internautes sont restés bouche bée face à sa description complète. L’un d’eux a opposé un refus en disant : « C’est une nouveauté pour moi. Je ne serais pas tenté d’essayer ».

À lire aussi

Rafales de réactions sur les réseaux sociaux

La suite après cette publicité

Les partenaires qui pratiquent la douche romaine doivent échanger des fluides. Cependant, sachez que le fait de s’uriner dessus s’appelle la « douche dorée ». Celle romaine n’implique pas des excréments non plus, mais bien du vomi. Deux personnes se vomissent dessus pour s’exciter sexuellement.

Tout le processus doit forcément être consensuel. Parfois, la diversité des goûts et des couleurs présente dans le monde a de quoi effrayer les personnes au cœur fragile comme nous. Les internautes qui sont tombés sur cette information ont également exprimé leur dégoût. Les commentaires qui fusent tendent à prouver que seule une minorité parvient à trouver du plaisir grâce à la douche romaine.

La suite après cette publicité

Une personne a écrit : « Ouf ! Alors que je pensais avoir tout vu, je tombe sur ce post. J’ai cliqué dessus par curiosité, mais WOUAH ! ». Une autre a déclaré : « Je n’aime pas être malade en temps normal, donc il n’y a absolument aucune chance que je le fasse pour un frisson sexuel ».

À lire aussi

Vous pensiez que notre époque était la championne en matière de fantasmes sexuels étranges ? Maintenant, vous savez que les populations ultérieures avaient encore plus d’imagination. La combinaison de la honte, du dégoût et de l’érotisme a produit un cocktail des plus explosifs !

Une douche pas si romaine que ça !

La suite après cette publicité

L’empire romain a laissé un riche héritage culturel et historique au monde. Cependant, la douche romaine ne figure pas parmi les patrimoines qu’elle nous a laissés. En fait, cette appellation proviendrait d’un malentendu. Selon la croyance populaire, les Romains disposaient d’un vomitorium durant les orgies.

En d’autres mots, ils s’empiffraient, puis allaient vomir pour pouvoir continuer à se gaver. Or, le terme a été dénaturé. En fait, les « vomitoria » désignent des sorties d’amphithéâtres qui permettaient de désengorger rapidement l’espace. Ces accès « vomissaient » sur les centaines de spectateurs dans les rues.

La suite après cette publicité

Actuellement, certaines personnes continuent à utiliser ce terme. Certains passages pour quitter un théâtre restent familièrement appelés « voms ». Par conséquent, la notion de douche romaine ne provient pas forcément de cette fascinante et puissante culture.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *