Est-ce que la taille compte : Cette étude met un terme au débat
Les universités à l’origine de l’étude espèrent obtenir le fin-mot de l’histoire : la taille a-t-elle ou non son importance quand il s’agit de choisir son partenaire ?
La taille, ça compte ?
La question de la taille revient inlassablement sur la table. Grand, moyen, petit ? La taille idéale de pénis est régulièrement discutée, y compris par la communauté scientifique. Personnes concernées, personnes relationnant avec des personnes dotées de pénis : aucun avis n’est laissé au hasard. Et malgré toutes ces recherches, les résultats obtenus semblent toujours peu satisfaisants… Alors, les études reprennent.
À l’heure actuelle, personne n’est en mesure de dire si la taille compte. Quand certains ne jurent que par le physique de leurs partenaires, d’autres s’attardent sur leur savoir-faire. Dans ce cas, la taille est présente peu d’intérêt.
À lire aussi
Bien décidés à obtenir une réponse claire, les chercheurs de l’Université Monash, de l’Australian National Academy (ANU) et de l’Université La Trobe se lancent dans les investigations. Leurs conclusions figurent dans les Actes de l’Académie nationale des sciences.
Qu’en disent les femmes hétérosexuelles ?
Pour mener leurs recherches, ils ont projeté des images 3D et grandeur nature de différents corps et les ont montrés à 105 femmes, leur demandant d’évaluer leur niveau d’attractivité. « Il y a toujours beaucoup de débats sur le sujet, et nous voulions aborder la question de savoir si la taille compte en utilisant une approche scientifique valide« , détaille le chercheur Wong.
À lire aussi
Sans surprise, les participantes considèrent en grande majorité que les corps dotés de gros pénis sont plus attirants, ce qui contribue à ancrer les idées reçues et à renforcer les complexes des moins gâtés. Toutefois, les chercheurs ont pris en compte d’autres éléments au cours de l’étude.
« La taille du pénis a des effets différents sur l’attractivité en fonction de la taille et de la forme du corps », souligne le chercheur. La taille de l’individu serait donc aussi importante que celle de son membre. Une information pour le moins intéressante. De fait, un partenaire pourrait compenser sa taille avec celle de son pénis. De quoi en réjouir quelques-uns…