« Le tue-l’amour ultime » : Ce trait physique chez les hommes que la plupart des femmes détestent
Heureusement pour l’espèce humaine, tous les goûts se trouvent dans la nature. Par conséquent, ce qui déplaît à une femme pourrait constituer un atout majeur pour une autre. Pourtant, une étude révèle que les femmes, notamment les Françaises, semblent presque unanimes sur un point.
Les femmes et les barbes, de vieux ennemis !
Autrefois signe de distinction, la barbe a longtemps été le marqueur extérieur du statut d’une personne. Mais aujourd’hui, les gens en font un objet de coquetterie. Alors, les messieurs les portent pour sublimer leurs visages, ou même pour se donner quelques années de plus.
Les barbiers fleurissent et se spécialisent dans la structuration des barbes. Mais certaines femmes restent imperméables au charme de ces quelques poils sur le visage. L’IFOP a mené une étude sur le goût des dames à propos des barbes, moustaches et autres décorations faciales masculines.
Les avis diffèrent selon tout un chacun, néanmoins, un élément plus ou moins constant en ressort. Il s’avère que les femmes françaises sont contre les longues barbes. Par contre, elles n’ont rien contre les boucs, les barbiches et les moustaches. En d’autres termes, dans ce cas-ci, plus c’est court chez les hommes, mieux c’est.
À lire aussi
Des barbes oui, mais sans exagérer !
L’enquête se veut précise dans ses résultats. Ainsi, 50 % des femmes interrogées avouent leur pogonophobie. Elles développent une peur irrationnelle de tout poil situé sur le visage ou même le menton. A contrario, 45 % d’entre elles fantasment sur les hommes à barbe !
Plus précisément, 33 % de ces amoureuses des poils trouvent la barbe de trois jours particulièrement sexy. Celle de 10 jours remporte 4 % des suffrages, au même niveau que le bouc, la barbiche et la moustache. Quant aux hommes, ils s’alignent majoritairement sur les goûts des femmes.
À lire aussi
En effet, 24 % des messieurs soignent leur barbe de 3 jours. Évidemment, certains récalcitrants refusent de se soumettre et portent leurs poils comme bon leur semble. D’ailleurs, comme pour tout trait esthétique, le plus important est de se sentir à l’aise dans sa peau et de se plaire à soi-même avant tout. Pas question de se laisser pousser la barbiche si elle vous gratte et vous gêne au quotidien !
L’importance des soins de la barbe pour les femmes !
Le problème des longues barbes, d’après de nombreuses femmes, concernerait un souci autant esthétique qu’hygiénique. En effet, les longues barbes exigent beaucoup d’entretien. Or, peu d’entre ces messieurs arrivent à sublimer leur longue barbe au quotidien. Cet élément de séduction donne alors un air négligé s’ils ne savent pas le soigner !
Avoir l’air de quelqu’un qui ne se lave pas suffisamment n’a rien de très attrayant. Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mais qu’il s’agisse de la barbe de trois jours que celle plus fournie, ces poils requièrent un minimum de soins. Ainsi, investissez dans un shampoing spécial pour des poils brillants, exempt de sébum et donc d’odeur désagréable.
Messieurs, coiffez-les et vous resterez loin des nœuds, aussi douloureux que moches à regarder. Hydratez la barbe ainsi que la peau au-dessous à l’aide d’huile ou de baume. Enfin, trouvez-vous un bon barbier qui va veiller à tailler votre barbe régulièrement. Ce qui lui permettra de conserver une forme élégante et soignée.