Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jours fériés 2022 : voici les congés à poser pour avoir le plus de vacances possible !

Publié par Quentin VIALLE le 16 Juil 2021 à 5:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le calendrier des jours féries 2022 est enfin connu ! Pour vous aider à optimiser vos vacances, le Tribunal Du Net vous explique dans la suite de cet article comment poser vos jours de congés de façon judicieuse. En route !

Jours fériés 2022 et vacances : il est temps d’optimiser ses futurs congés !

Après deux années marquées par le Covid-19 et les restrictions sanitaires, tout le monde espère que les vacances 2022 seront des vacances dignes de ce nom. Et pour cela, certains se tournent déjà vers le calendrier des jours fériés afin de poser leurs congés pour en profiter un maximum. En 2022, sur les onze jours fériés de l’année, quatre tombent un week-end. Mais il existe une formule gagnante pour s’assurer d’un maximum de repos l’année prochaine… que voici !

Jours fériés 2022 : les congés à poser pour profiter de plus de jours de vacances !

>>> A lire aussi : Congés payés : Cette grande décision qui pourrait tomber

Le calendrier 2022

Le lundi de Pâques tombe le 18 avril. Vous pouvez ainsi réserver votre vendredi 15 avril pour profiter d’un week-end de quatre jours. En mai, si le 1er et le 8 tombent tous les deux un dimanche, vous pouvez choisir de poser la semaine du 2 au 6 mai pour bénéficier de neuf jours de vacances au total. Concernant le jeudi 26 mai, pont de l’Ascension, vous pourrez peut-être, en fonction de l’organisation de votre société, bénéficier d’un jour gratuit. Vous pouvez éventuellement poser votre vendredi 27 pour profiter, là aussi, d’un week-end de quatre jours.

Arrive ensuite le mois de juin 2022, où vous pouvez choisir de prolonger le week-end de Pentecôte en posant le vendredi 3 juin. En juillet, la fête nationale du 14 tombe un jeudi. Il est donc possible de poser le vendredi 15 pour bénéficier d’un long week-end au soleil. Il vous reste en addition trois échéances pour pouvoir partir en vacances plus longtemps : le pont de l’Assomption du lundi 15 août, celui de la Toussaint du mardi 1er novembre et enfin l’armistice qui aura lieu le vendredi 11 novembre.

>>> A lire aussi : Vous pourriez bien recevoir un chèque du fisc avant de partir en vacances !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail