Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Vous allez être surpris de savoir la première chose que font les Français au réveil

Publié par Alexis ANOVAS le 18 Avr 2021 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une étude toute récente vient de révéler la première chose que faisaient les Français au réveil, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est surprenant… Mais on s’en doutait quand même un peu. Explications.

Publicité

À lire aussi : Étude choc : nouvelle découverte inquiétante sur la pilule contraceptive 

La première chose que les Français font au réveil est…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Après une bonne nuit de sommeil bien reposante, un Français sur deux ferait ce genre de chose en premier lors du réveil. On vous le dit tout de suite : non il ne s’agit pas d’agresser la touche « snooze » pour repousser le levé fatidique. Ce n’est pas non plus aller aux toilettesdésolé, on sait que vous êtes déçus-, ou se préparer un bon petit déjeuner. Selon l’étude menée par Yougov pour WeFix, leader français de la réparation express de smartphones en France, la première chose que font les Français au réveil est de regarder son téléphone portable. Et pour être plus précis, il s’agit d’un Français sur deux, pour checker ses mails58% des sondés-, aller sur les réseaux sociaux52%-. L’étude souligne aussi qu’un Français sur quatre rebrousse chemin s’il a oublié son smartphone chez lui !

Publicité

On se blesse de plus en plus à cause des téléphones

Une étude américaine publiée dans la revue scientifique JAMA Otolaryngology–Head & Neck Surgery a révélé que les blessures ont augmenté à cause des smartphones. En effet, le nombre de bleus ou d’éraflures au niveau de la tête sont en hausses à cause des mobiles. 2 501 cas de blessures ont été recensés. De plus, depuis la sortie du jeu Pokémon GO, le taux de petits accidents a nettement augmenté. Ils ont aussi remarqué que plusieurs sondés se sont plaints de douleurs au niveau du cou. Et bien oui, nous sommes obligés de baisser la tête pour regarder notre téléphone, ce qui peut endommager, à long terme, les cervicales.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : iPhone: prenez la main de votre partenaire imaginaire avec cette coque 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.