Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #366 ? : se curer le nez serait mauvais pour la santé !

Publié par La Rédaction le 10 Fév 2015 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sciences et avenir nous révèle cette information surprenante. Pourtant, en 1995 déjà, on s’était interrogés sur les risques sur la santé provoqués par le curage de nez. Une étude réalisée dans le Wisconsin (USA) avait analysé et comparé la cloison nasale de deux patients, ayant tous deux avoué avoir fait un trou dans leur cloison. Comment ? On vous le donne en mille : en cherchant des mickeys !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

 

L’étude révèle également que les hommes seraient plus sujets que les femmes à se curer le nez. En 2006, une autre étude a soulevé, outre le danger de trouer sa cloison nasale, un autre risque : se curer le nez favorise et accroît même la présence de bactéries. Et désolé, se curer le nez n’est pas reconnu comme un T.O.C. (trouble obsessionnel compulsif). L’étude rapporte aussi que c’est à cause d’une sensation de plaisir que les individus en viendraient à se curer le nez. Trouvez-donc un autre moyen de vous faire du bien !

2607787464_small_1

 

La suite après cette publicité

 Découvrez aussi : elle découvre qu’elle a une sangsue de 8cm dans le nez

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.