Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous#274: par manque de sommeil, des symptômes de psychose peuvent apparaître!

Publié par Marie le 12 Juin 2014 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On le sait tous, le manque de sommeil est TRÈS mauvais pour la santé!

Pour vous remettre les idées en place, le manque de sommeil c’est: l’augmentation de la pression artérielle, du risque de diabète, d’obésité, de fribromyalgie (état douloureux musculaire chronique) et de …dépression! Si si!
Alors si vous êtes en plein examens, surtout, ne faites pas l’erreur de dormir 2h par nuit pour réviser! C’est la pire chose à faire! En effet, ne pas dormir a des effets néfastes sur la mémoire et l’attention!
Plus généralement, si vous êtes souvent confrontés au manque de sommeil, vous pouvez avoir un comportement de réel psychotique, sans vous en rendre compte! Le manque de sommeil vous ôte toute évaluation appropriée des événements émotionnels! Vous allez donc réagir de façon inappropriée à ces événements…Et cela peut causer de gros dégâts!
Verdict: la nuit blanche n’est pas la solution! Alors lâchez tout ce qui est entre vos mains et foncez au dodo! Ça ira mieux demain!

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo
o-SOMMEIL-AU-TRAVAIL-facebook

Source: Le saviez-vous? 

Mais saviez-vous que dormir nu serait excellent pour la santé?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.