Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Ces cryptos du top 50 qui ont fait x100 ou mieux en 2021

Publié par Quentin VIALLE le 31 Déc 2021 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de l’année 2021, de nombreuses cryptomonnaies ont véritablement explosé. Parmi celles du top 50, plusieurs d’entre elles ont été multipliées par 100 ou plus cette année. Lesquelles ? Réponse dans la suite de cet article !

Les cryptomonnaies qui ont fait x100 en 2021

>>> A lire aussi : Investir dans la crypto : les erreurs de débutant à ne surtout pas faire

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Les cryptos qui ont été multipliées par 100 ou plus en cette année 2021

Le marché des cryptomonnaies a, une nouvelle fois, connu une ascension fulgurante en cette année 2021. Un marché dont la capitalisation totale a progressé de 190%, dépassant les 3000 milliards de dollars. Pour faire simple, cela signifie que les cryptodevises pèsent désormais plus que la valorisation cumulée des entreprises du CAC 40. Rendez-vous compte !

Cette année, comme le relate le site spécialisé Cryptonews, de nombreuses cryptos ont fait des performances assez hallucinantes. Voici 7 actifs du top 50 qui ont été multipliés par 100 ou plus.

  • Gala Games (GALA) : + 48 097 %

Depuis le début de l’année 2021, Gala a vu sa valeur augmenter de plus de 40 000 % depuis le début de l’année. GALA est le jeton de la plateforme Gala Games, une plateforme d’avenir liée à l’industrie des jeux vidéo.

Prix actuel : 0,47012 $.

  • Axie Infinity (AXS) : +17 257 %

Encore une cryptomonnaie liée à l’univers du gaming. Axie Infinity est un jeu inspiré de l’univers Pokémon. Les joueurs peuvent ainsi élever de petites créatures (Axies) et les faire combattre. Ils peuvent par la suite les échanger ou les collectionner. Dès son lancement, ce fût un véritable succès.

Prix actuel : 97,03$

  • The Sandbox (SAND) : +16 593 %

The Sandbox est un projet gaming basé sur un métavers virtuel. Les utilisateurs peuvent par exemple créer, construire, acheter et vendre des terrains virtuels pouvant être échangés sous la forme de NFT. Le token SAND est là pour faciliter les différentes transactions faisant partie du jeu.

Prix actuel : 6,25$

  • Polygon (MATIC) : +14 788 %

Polygon a pour objectif d’étendre les possibilités développées sur la blockchain Ethereum. Il s’agit d’une alternative pour faire face à la saturation du réseau Ethereum et à ses frais que de nombreux utilisateurs estiment trop élevés. Sur cette année 2021, MATIC aura connu une croissance solide et régulière.

Prix actuel : 2,59$

  • Terra (LUNA) : +14 020 %

Cette année, Terra s’est imposée comme une blockchain DeFi (finance décentralisée) inévitable. Comme l’explique Cryptonews, « Le token LUNA est conçu pour stabiliser les cours des stablescoins du réseau Terra, notamment le TerraUSD (…). Le réseau Terra s’attaque également aux domaines prometteurs des NFT et du métavers. »

Prix actuel : 90,39$

  • Fantom (FTM) : +12 447 %

Vue comme un concurrent d’Ethereum, Fantom est une plateforme sécurisée qui permet de traiter les transactions en quelques secondes seulement. Certains investisseurs se montrent d’ailleurs très positifs à l’égard de cette blockchain pour l’année 2022. FTM est le token principal du réseau Fantom.

Prix actuel : 2,179$

  • Solana (SOL) : +10 185 %

A ce jour, Solana est considéré comme le concurrent le plus solide à Ethereum. Le but étant de rendre la monnaie virtuelle accessible au plus grand nombre.

Prix actuel : 175,10$

>>> A lire aussi : « Bitcoin remplacera le dollar », affirme Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter

Source : Cryptonews
0