Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : Pourquoi a-t-on des papillons dans le ventre ?

Publié par Felix Mouraille le 20 Août 2022 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On s’en pose des questions en une seule journée. Des questions, des questions et encore des questions. Dans certains cas, on trouve la réponse facilement et rapidement que ce soit seul ou avec des amis. Mais dans d’autres moments, c’est bien plus compliqué. Même si l’on fait de nombreuses recherches, on ne trouve pas toujours de réponses à nos questions. Tous les jours, le Tribunal du Net vous propose une information insolite sur une question que vous vous posez sûrement au quotidien. Vous pourrez ensuite partager votre connaissance avec vos proches lors d’un dîner de famille par exemple.

Après avoir découvert comment se masturbent les animaux, on va parler d’amour. En effet, savez-vous pourquoi a-t-on des papillons dans le ventre ?

Pourquoi a-t-on des papillons dans le ventre ?

Lors d’un coup foudre ou quand on développe des sentiments pour une personne, il arrive de ressentir une drôle de sensation dans l’estomac. On appelle ça avoir des papillons dans le ventre. Cette expression vient du Canada où ils disent « avoir des papillons dans l’estomac » .

Mais cette expression anglophone ne veut pas dire la même chose qu’en France. Pour un Canadien, cela correspond a un état de stress ou d’anxiété qui se développe quand on a le tract ou quand on se sent pas à l’aise. Mais la France a remixé cette expression avec une touche de poésie pour l’utiliser lorsque des sentiments amoureux se développent à l’intérieur de soi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par . Inspijulie . 🌬 (@inspijulie)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce sentiment de bourdonnement dans le ventre plutôt agréable est explicable scientifiquement. Lorsqu’on se trouve en situation de nervosité, le cerveau libère de l’adrénaline. Par conséquent, cela augmente le rythme cardiaque et alerte le corps humain. Mais pourquoi on ne ressent pas cette sensation dans le cœur ? Car le sang s’irrigue dans le reste du corps à cet endroit, c’est pour ça qu’on ressent des papillotements dans le ventre.

Le ventre est considéré comme le deuxième cerveau du corps humain. Son système nerveux entérique est composé d’environ 100 000 000 neurones actifs. Le système nerveux digestif et le système nerveux central sont en permanence connectés. Que ça soit lors d’un baiser ou en période de stress, les muscles l’estomac reçoivent et répondent aux signaux envoyés par le cerveau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virginie (@vivi_pour_lesintimes)

C’est pour ça que le ventre est l’endroit où on ressent les sensations des émotions. Que ça soit pour « avoir des papillons dans le ventre » ou avoir « la boule au ventre », c’est exactement le même fonctionnement. Lorsque cette sensation apparaît cela se résume à une stimulation externe très puissante. Avoir des papillons dans le ventre n’est pas une sensation qu’on peut contrôler.

Les papillons dans le ventre ne se commandent pas surtout qu’ils arrivent souvent lors des premières fois. Que ça soit lors de la première rencontre jusqu’au premier moment charnel en passant par le premier bisou, un moment qu’on attend depuis longtemps est propice à ce genre de sensation.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES DU TRIBUNAL DU NET, ICI !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.