Un expert dévoile le moment idéal pour avoir des relations sexuelles selon chaque tranche d’âge !
Notre expert s’appelle Mike Kocsis, un spécialiste en matière de santé hormonale. Au micro du média Metro, il fait un exposé détaillé de la meilleure manière d’apprécier les relations sexuelles. Selon ses dires, s’épanouir dans sa relation implique de considérer certains paramètres !
Les plus friands de relations sexuelles !
En France comme dans de nombreux pays européens, les jeunes perdent leur virginité à 17 ans. À partir de là, ils commencent à explorer leurs désirs charnels et ce que leur corps exige. Néanmoins, cette période n’est que le début de la véritable sexualité. En fait, c’est au cours de la vingtaine que tout se joue !
Mike déclare : « Vous avez une libido plus élevée, en particulier autour de l’ovulation, et vous avez plus d’énergie et de réponse émotionnelle à l’intimité ». Pour faire simple, le corps veut constamment avoir des relations sexuelles pour faire des bébés. Pour profiter au maximum de cette période de fertilité, il faut s’y adonner dès le réveil !
April Maria, une autre sexologue, déclare qu’il est aussi bon d’avoir des relations sexuelles « quand l’envie vous prend ». Par contre, certaines méthodes de contraception comme l’anneau, le patch ou la pilule mettent à mal la libido. Il faut dire qu’elles bouleversent les cycles hormonaux. Dans ce cas, il vaut mieux consulter un médecin !
À lire aussi
Un changement dans les petites habitudes !
À partir de la trentaine, on a tellement de responsabilités qu’on oublie souvent les relations sexuelles. La plupart des gens ont des enfants au cours de cette période. Sinon, c’est le moment où jamais de penser à sa carrière. Le stress et l’anxiété qui en découlent vont alors provoquer des problèmes hormonaux !
Malgré cela, Mike déclare que c’est le moment idéal pour améliorer sa vie de couple. L’objectif étant de trouver une connexion « plus profonde et plus épanouissante émotionnellement ». Afin d’y parvenir, il faut alors privilégier les relations sexuelles programmées ! Bien sûr, cela n’empêche pas les petites séances spontanées !
À lire aussi
Vient ensuite la quarantaine, où certaines femmes atteignent la ménopause. Une période délicate, d’autant plus que les enfants sont maintenant des ados ! La plupart des gens préfèrent alors avoir des relations sexuelles matinales. Pour Mike, c’est le moment où jamais d’établir une relation « intentionnelle et sans pression ».
Cette période pourrait « vous sentir moins disposé à avoir des relations sexuelles insatisfaisantes, encourageant une meilleure conscience de soi et une meilleure communication avec vos partenaires », dit Mike. Afin d’y remédier, il faut alors parler de ses besoins à son partenaire et ne surtout pas omettre les malaises !
La renaissance des relations sexuelles !
Certains quinquagénaires pensent que leur vie intime est sur le point de se terminer. Il faut dire qu’ils font face à des chutes drastiques d’œstrogène et de testostérone. Le secret des relations sexuelles idylliques réside plus dans la sensualité que dans la fréquence. Cela se fait à travers « les câlins, la communication et le contact peau à peau ».
Ceux qui ont plus de 60 ans ne doivent surtout pas abandonner leurs pulsions sexuelles. Au contraire, ils pourront redécouvrir les mêmes sensations que quand ils avaient 20 ans. « Ralentir est essentiel », dit Mike. Avant d’ajouter qu’il faut « se tourner vers de nouvelles façons d’explorer le plaisir en dehors de la norme sociale ».