Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Contraception : de plus en plus d’hommes optent pour le slip chauffant

Publié par Celine Spectra le 29 Oct 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors qu’il y a peu, nous découvrions avec étonnement qu’un gel à mettre sur les épaules pouvait servir de contraceptif masculin… Il s’avère que beaucoup d’hommes optent actuellement pour une méthode contraceptive originale : le slip chauffant. En effet, beaucoup d’entre eux commencent enfin à s’éveiller et à s’intéresser aux options qui s’offrent à eux.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Elle était la fille la plus canon du lycée, à cause d’une pilule, sa vie a basculé. Regardez à quoi elle ressemble aujourd’hui : quel gâchis !

Les hommes de plus en plus impliqués dans la contraception

Alors qu’Olivier Véran a rendu la contraception gratuite pour toutes les femmes l’année dernière… Il faut savoir que de nos jours, elles ne sont plus les seules impliquées. En effet, depuis quelques années désormais, des études démontrent que de plus en plus d’hommes acceptent de partager la responsabilité de la contraception avec leur conjointe. Si le préservatif et la vasectomie étaient jusqu’alors des solutions efficaces, il s’avère qu’une autre méthode, beaucoup plus marginale, fait des adeptes.

La suite après cette publicité

Utilisée depuis les années 80, elle consiste à étirer la peau du scrotum sous la verge à l’aide d’un anneau élastique cousu sur un slip troué en son centre.

Pour que cette technique soit efficace, il est nécessaire que cette pression soit exercée au moins 15 heures par jour. Ainsi, les testicules vont progressivement remonter dans la poche inguinale. Et la température des bourses va passer de 35,5 degrés à 37 degrés. Au bout de six mois d’utilisation, la capacité de production de spermatozoïdes serait considérablement réduite. S’il en reste quelques-uns, ils ont pour la plupart perdu la mobilité qui leur est nécessaire pour atteindre l’ovule.

>> À lire aussi : Pilule du lendemain : la grande nouvelle que le gouvernement vient de décider

La suite après cette publicité
Contraception de plus en plus d'hommes optent pour le slip chauffant

Pixabay

Les femmes ne sont plus les seules à porter la charge de la contraception

Alors que désormais les intelligences artificielles parlent d’amour et de sexualité… Il faut savoir que si cette méthode de contraception vous laisse dubitatif, elle a bel et bien été testée par les scientifiques. Et que plusieurs spermogrammes ont permis de rassurer les utilisateurs et leurs partenaires. D’ailleurs, il est important de noter que les méthodes contraceptives classiques peuvent être complémentaires.

Depuis l’utilisation de cette méthode thermique, une seule grossesse non désirée est intervenue. Et dans les faits, elle était due à une mauvaise compréhension de la procédure lors de l’arrêt de la méthode. En effet, l’homme pensait à tort qu’il bénéficiait encore après l’arrêt d’un effet contraceptif suffisant.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Prendre la pilule en continu pour arrêter ses règles, une bonne idée ?

Source : Le Parisien