Ticket de caisse : cette ligne en bas que vous devez toujours vérifier avant de quitter le magasin
Souvent, entre les prix affichés et le passage en caisse, les prix varient. Pourtant, une simple ligne sur le ticket de caisse peut tout bouleverser. Découvrez !
Des erreurs de prix sur les produits
Lors du passage en caisse, les promotions affichées en rayon ne sont pas toujours appliquées. Ainsi, des pertes financières qui s’accumulent et qui peuvent être embêtantes à la fin. Environ 8% des produits présentent une erreur de prix, selon le média SignalConso de la DGCCRF. Mais cette différence peut se voir rapidement sur votre ticket de caisse. En parallèle, découvrez comment Lidl pulvérise la concurrence.
À lire aussi
La loi est claire
Avec la loi AGEC du 10 février 2020, l’impression du ticket de caisse n’est plus obligatoire. Il est remis à la demande. Mais sans lui, il est impossible de contrôler la ligne qui permet d’identifier les erreurs de prix en caisse. Celle-ci est située tout en bas, et se veut être très discrète. Sur la majeure partie des tickets de caisse, ce libellé indique Réductions, Remises immédiates ou Remises. Elle additionne toutes les réductions calculées par la caisse. Selon le résultat de certaines enquêtes mystères, 5 à 10% des articles en promotion ne passent pas au bon prix.
Mais alors, pourquoi y a-t-il autant d’erreur ? Souvent l’étiquette promotionnelle est posée en rayon mais n’est pas synchronisée avec la base de données en caisse. Pour rappel, la loi assure que le vendeur doit appliquer le prix affiché en rayon. Les erreurs défavorables au client restent très régulières, alors il vaut mieux être prudent ! En parallèle, découvrez ce supermarché qui ferme déjà ses portes.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant votre ticket de caisse ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les soldes chez Lidl.