Voici l’âge où le pénis d’un homme cesse de grandir !
Depuis la nuit des temps, le sujet sur la taille du pénis intrigue les hommes. Certains pensent faire partie des plus privilégiés. D’autres ont peur de poser la question, de peur d’être dans la minorité. Alors, ils font tout pour que leur membre grossisse ou gagne en longueur. Pourtant, il existe un âge précis où la virilité stoppe sa croissance !
La vérité sur la taille du pénis d’un homme !
Il existe de nombreuses théories qui disent que c’est très facile de connaître la taille du pénis d’un homme. Mais bien sûr, la plupart de ces hypothèses ne sont que des blagues, même si certains y croient. On a tous déjà entendu parler de l’aspect du gros orteil, ou des mains. Des rumeurs sans fondements scientifiques !
D’après le Dr Amy Pearlman, spécialiste en urologie, le sujet sur la virilité est « la question à un million de dollars ». Selon ses dires, l’expérience n’a rien à voir avec la longueur du membre d’un homme. Les facteurs qui entrent en considération sont la génétique et les hormones !
À lire aussi
Les enfants de ceux qui ont un petit pénis doivent se résigner au fait qu’ils vont traverser les mêmes épreuves que leur père. Toutefois, ils doivent savoir que la taille n’est qu’un chiffre. L’important, c’est la manière dont ils provoquent des vagues dans l’eau. Par ailleurs, les parents doivent surveiller les déficits hormonaux de leur progéniture s’ils veulent éviter les problèmes futurs !
La réponse à la question à un million de dollars !
Avant la puberté, le pénis d’un enfant reste le même, sauf peut-être pour quelques exceptions. Mais quand viennent les signes qui indiquent qu’il se transforme en homme, l’enfant va constater un changement notable. Il va commencer à avoir des érections matinales et son membre va de plus en plus grandir.
D’après le Dr Jamin Brahmbhatt, un autre urologue, c’est à ce moment-là que les hormones font leur travail. Selon ses explications : « La majeure partie de la croissance du pénis se produit pendant la puberté, lorsque le taux de testostérone augmente. Vers 18 ans – la fin du lycée pour la plupart des garçons – la longueur et la circonférence sont essentiellement fixées ».
À lire aussi
Il peut arriver qu’après 18 ans, le pénis du jeune homme continue à s’agrandir. Mais c’est souvent le résultat d’un bon tonus musculaire. À partir de cet âge, le jeune peut explorer chaque facette de sa sexualité. Toutefois, il ne s’agit pas d’un état éternel, puisque le membre va devenir plus petit à l’âge adulte !
Un autre problème majeur chez les hommes !
D’après le Dr Pearlman : « Votre pénis peut rétrécir en longueur et en circonférence à mesure que vous vieillissez ». Tous les hommes vont donc devoir gérer une baisse de la libido à mesure qu’ils vieillissent. À cela s’ajoutent des dysfonctions érectiles à cause du manque de vitamine D dans le corps.
Il est assez difficile d’éradiquer complètement la carence en vitamine D. Par contre, on peut la prévenir en s’exposant fréquemment au soleil. La méthode la plus simple, mais aussi la plus efficace. Certains aliments, comme le thon, ou le jaune d’œuf, peuvent aussi sauver la vie des hommes en quête de plaisirs charnels éternels.
- 15/08/2025 à 16:13Merci pour tout c'est renseignements je prend note Merci
1 commentaire