Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

« Arrête tu es français, c’est gênant » : Ce tweet d’Omar Sy qui ne passe pas auprès des internautes

Publié par Camille Lepeintre le 07 Fév 2022 à 22:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le comédien Omar Sy a fait trembler la toile sur Twitter, ce dimanche 6 février. Ce dernier a en effet partagé sa joie dans un cliché suite à la victoire du Sénégal en finale de la CAN 2022. Sa publication, pas si surprenante que ça (en témoigne ses origines africaines), n’est pas passée auprès de beaucoup d’internautes.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Omar Sy décide de partager son NFT avec ses fans… Avec une mention pour sa ville d’origine ! 

Omar Sy, ses origines sénégalaises

Si Omar Sy fait partie des personnalités préférées des Français, il n’en est pas moins épargné sur les réseaux sociaux. L’acteur de 44 ans, connu au tout départ pour son fameux duo avec Fred, marche sur l’eau depuis sa prestation dans Intouchables. S’il remporte le César du meilleur acteur en 2012, il voit aussi les portes de l’Amérique s’ouvrir à lui. X-Men, Jurassic World, Inferno, et depuis deux ans, la série Lupin sur Netflix, le français né à Trappes vit son rêve de gosse !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Mais cela ne l’éloigne pas pour autant de ses origines africaines. Omar Sy a en effet grandi au sein d’une fratrie de huit enfants. Sa mère est mauritanienne et son père, d’origine peule, a quitté le Sénégal pour la France en 1962. Le comédien lui rend d’ailleurs hommage dans le film Samba (2013), le héros traversant les mêmes épreuves que son géniteur. En 1997, ce dernier, emmène d’ailleurs son fils traverser le Sénégal en voiture. Omar, 19 ans, est témoin de l’histoire de sa famille. 

En 2018, il joue aussi dans Yao, un film qui a des airs de « biopic » : l’histoire est celle d’un acteur célèbre qui part à la découverte du Sénégal, pays de ses ancêtres.

Omar Sy Sénégal

« Arrête tu es français, c’est gênant »

La suite après cette publicité

Le lien entre Omar Sy et le pays des « Lions de la Téranga » est donc particulièrement puissant, d’où son amour pour la sélection nationale. Et c’est hier soir, pour la première fois dans leur histoire, que l’équipe du Sénégal a remporté la CAN 2022 (Coupe d’Afrique des nations de football). C’est face à l’Égypte de Mohamed Salah, dans une séance de tirs au but, que « les Lions » ont atteint les étoiles !

Omar Sy en a profité pour partager sa joie immense sur Twitter : « Tellement d’émotion !!! Vive les lions du Sénégal, Nos gaindés, Nos mbarode Merci et Bravo pour cette immense victoire !!!! Tellement fier et heureux » , a-t-il légendé en partageant une photo de lui, vêtu du maillot du Sénégal. Les internautes ont été nombreux à désapprouver le cliché.

« Dans les bons moments t’es là mais quand nos compatriotes mouraient dans les manifs c’était silence radio hein…. Bref on oublie tout, félicitations à nous » , a écrit l’un d’eux. « Ah mauritanien dans la défaite et sénégalais dans la victoire, c’est beau Omar » , qui rappelle les origines de sa mère. « Arrête tu es français c’est gênant » , lâche un autre internaute.

La suite après cette publicité

Des propos affligeants qui n’ont sûrement pas dû atteindre le comédien, encore heureux de la victoire de son équipe de cœur.

>>> À lire aussi : Pierre Niney, Audrey Fleurot : Ces 10 acteurs français ont marqué 2021 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.