Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Couple : Si vous pouvez parler de ce sujet tabou, votre relation est durable

Publié par Mathilde le 02 Juil 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Pour espérer une longue vie pour votre couple, il faudrait réussir à aborder ce sujet souvent tabou : l’argent. C’est une étude américaine qui a récemment révélé cette information !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Nathalie et Gabano : Les anciens candidats de télé-réalité ont tourné leur premier film X en couple pour Jacquie et Michel

L’argent, un sujet tabou dans le couple ?

La communication dans un couple est essentielle. En effet, elle permet de renforcer les liens, mais aussi de discuter de sujets plus délicats et de résoudre les conflits. Certains sujets comme le sexe sont souvent difficiles à aborder, mais ce n’est pas le seul. Selon une étude américaine, le sujet le plus tabou dans un couple reste l’argent. Une thématique qui, pourtant, serait le secret d’une longue relation amoureuse. Cette étude publiée dans le média Springer le 1ᵉʳ avril 2023 a été menée par l’université de Gérorgie aux États-Unis. Ils ont interrogé près de 600 personnes en concubinage ou mariées.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Différence d’âge : En couple avec une retraitée, il voulait être entretenu

couple sujet tabou longévité amoureux
@canva

Les résultats de l’étude

La suite après cette publicité

Michelle Kruger, co-autrice de l’étude américaine, a expliqué : « Nos recherches suggèrent que les gens ont vraiment du mal à parler d’argent. Donc, s’ils sont même capables d’établir s’ils ont le même genre d’objectifs et de valeurs lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent, cela indique probablement un niveau de cohésion. »

Pour que le couple perdure dans le temps, il est ainsi essentiel de se poser des questions d’un point de vue financier : « S’entendre sur les dépenses importe beaucoup. C’est une bonne chose. C’est quelque chose que nous voulons que les couples prennent en compte lorsqu’ils prennent des décisions sur la façon de gérer leur argent, que ce soit ensemble ou séparément. », a déclaré Michelle Kruger.De

De son côté, John E. Grable, un autre chercheur, a affirmé : « Cela correspond aux recherches existantes, qui montrent que les couples qui mettent en commun leurs ressources ont tendance à faire preuve de plus de stabilité dans leur mariage. »

La suite après cette publicité

Alors, le saviez-vous ? Que pensez-vous de cette étude américaine sur les couples ? En attendant, découvrez cette boisson qui risque de causer la rupture dans votre couple !

>>>À lire aussi : Les internautes sont choqués par un détail qui apparaît sur la photo de vacances de ce couple… Vous avez vu ??

Source : Elle