Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

7 signes qui ne trompent pas pour démasquer un menteur. Vous ne vous laisserez plus avoir…

Publié par Elsa le 20 Juil 2015 à 14:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous mentons tous, ne nous menton pas… En moyenne, nous mentons deux fois par jour. Deux mensonges dans une journée, ça semble beaucoup non ? Oui mais ça va vite… tout dépend la taille et l’importance des mensonges mais n’avez vous jamais dit à un ami « je suis là dans 5 minutes » alors que vous partiez à peine de chez vous ? tout le monde ment, mais tous les mensonges n’ont pas les mêmes conséquences.

 

Certaines personnes sont plus rompues au mensonge que d’autres, il faut donc savoir un peu à quel type de personne vous avez affaire pour utiliser les clés de détection au mieux.

 

Par exemple, quelqu’un qui n’est pas habitué à mentir ou ment par obligation ne maitrisera pas bien ses émotions. Du coup, les éléments ci-dessous peuvent vous permettre de le repérer facilement :

 

transpiration et stress : vous sentez que votre interlocuteur n’est pas à l’aise et que son rythme cardiaque s’accélère. Il transpire…cela signifie qu’il n’est pas à l’aise avec ses propos.

 

une voix plus aiguë ou grave : cela est significatif d’une mauvaise gestion des émotions et d’un mal être par rapport aux paroles prononcées. La voix de votre interlocuteur va donc changer et varier en fonction de ses émotions.

mente

des mimiques inhabituelles : si vous connaissez bien votre interlocuteur et que vous voyez que sa gestuelle n’est pas habituelle, il y a de fortes chances qu’il soit en train de vous mentir !

 

des propos contradictoires : un menteur « amateur » ne sait pas faire attention aux détails et va donc forcément se contredire à un moment ou un autre

fe6qvt

Si en revanche vous avez affaire à un menteur de compétition que vous ne connaissez pas,

 

des gestes : tousser dans ses poings, jeter son corps en arrière , mettre les bras au dessus de sa tête autant de gestes qui trahissent un menteur…soyez attentif à ces 3 gestes lourds de sens

mensonge

un discours qui se veut trop précis : le menteur qui s’y connait est un perfectionniste, il va parfaire impeccablement son mensonge et peut-être un peu trop…il peut commettre l’erreur de trop en faire ! Soyez attentif à cela, s’il vous donne plus de détails que vous ne lui en demandez, il y a anguille sous roche…

 

des expressions exagérées : le menteur exagérera ses expressions afin d’être plus convaincant dans son mensonge. Cet excès pourrait le conduire à se trahir

Source : Médisite

Découvrez aussi : 21 mensonges que tout le monde dit au travail

0