Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Additifs cachés : Burger King, KFC et d’autres fast-foods dans le viseur

Publié par Mathilde Aimard le 20 Juil 2025 à 5:23

Certaines enseignes de fast-foods, en France, sont épinglées par l’UFC-Que Choisir. Découvrez les raisons.

La suite après cette publicité

L’association UFC-Que Choisir s’exprime !

L’association de défense des consommateurs, UFC-Que Choisir, a pointé du doigt, ce mercredi 16 juillet, certains fast-foods en France. En effet, des chaînes de restauration rapides telles que McDonald’s, Burger King, Quick ou encore KFC manquent de transparence concernant les additifs qu’ils utilisent dans leurs recettes. Seulement deux d’entre elles affichent un Nutri-Score. En parallèle, découvrez la nouvelle stratégie de ce fast-food.

La vidéo du jour à ne pas manquer
fast-food fast-foods
@canva
La suite après cette publicité

Certains fast-foods dans le viseur de l’association

L’association UFC-Que Choisir demande ainsi aux autorités européennes que la mention du Nutri-Score et la liste complète des ingrédients soit obligatoirement donnée au client. Elle indique également que dans les pays hors de l’Union européenne, la législation demande à ces enseignes de lister précisément tous leurs ingrédients. Par exemple, en Suisse, les Chicken nuggets de chez Burger King sont composés de 31 ingrédients, alors qu’en France « aucun n’est indiqué ».

À lire aussi

L’association revendique également le fait que chez Quick, aucune information sur les allergènes n’est indiqué sur leurs bornes, obligeant ainsi les clients à demander au personnel. KFC, de son côté, ne fait pas partie des meilleurs non plus. En effet, sur son site internet, elle se cantonne à renvoyer les internautes sur un tableau général, relativement compliqué à comprendre. En parallèle, découvrez la règle des 30 minutes qui divise les internautes.

La suite après cette publicité
fast-food fast-foods
@canva

Notons, qu’à ce sujet, McDonald’s et Burger King font figure de bons élèves, malgré le fait que chez le premier, cette information n’est disponible que sur les bornes. L’association réussira-t-elle à se faire entendre concernant les fast-foods en France ? Affaire à suivre…

fast-food fast-foods
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous des demandes de l’association au sujet des fast-foods ? Légitime selon vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces informations concernant un menu proposé par la chaîne McDonald’s.

Source : 20 minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *