McDonald’s : La « règle des 30 minutes » devient virale et divise l’avis des clients
Bien qu’il n’existe qu’un seul McDonald’s, les gérants locaux ont le droit de mettre en place des dispositifs particuliers. C’est le cas d’une nouvelle règle qui semble avoir vu le jour dans certains établissements aux États-Unis. Toutefois, la mesure en question pourrait nuire à sa réputation !
McDonald’s : une stratégie simple, mais efficace !
Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, McDonald’s a concentré son attention sur une clientèle très particulière. En effet, elle veut attirer la famille entière à passer du bon temps dans ses locaux. Pour ce faire, elle utilise toutes sortes d’attractions aussi bien pour les petits que pour les grands !
Presque tous les enfants ont certainement demandé à leurs parents d’avoir le Happy Meal de McDonald’s. Pour les bambins, obtenir un petit jouet ou un mini-livre venant du restaurant est un véritable privilège. Sur place, ils ont aussi l’occasion de s’amuser dans les aires de jeux. Les parents, quant à eux, n’ont pas à débourser une fortune pour chouchouter leur progéniture !
Bien sûr, cibler les familles implique de leur laisser le temps de savourer l’instant. Il faut dire qu’un enfant qui déguste son plat peut prendre un temps considérable. La nouvelle mesure qui vient de naître pourrait donc détruire toute la stratégie du fast-food. Sauf que certains gérants n’hésitent pas à l’appliquer, quitte à en perdre des clients !
À lire aussi
La chaîne de restauration veut-elle s’éloigner de son image ?
La « règle des 30 minutes » est simple : tous les clients doivent terminer leurs plats dans ce laps de temps. Le cas échéant, ils doivent alors emporter leur commande dans des barquettes. Il est tout à fait légitime de penser que cela va à l’encontre de la politique initiale de McDonald’s.
Mais d’abord, pourquoi mettre en place une telle contrainte ? Pour l’heure, ceux qui ont appliqué la mesure n’ont pas encore donné d’explication. Les internautes, quant à eux, se demandent : « Qu’est-il arrivé à McDonald’s, qui était autrefois un restaurant familial où les enfants pouvaient jouer comme dans les années 90 ? ».
En outre, d’autres personnes pensent que la nouvelle règle vise à écarter les fauteurs de trouble dans les restaurants. Cela concerne surtout les adolescents qui veulent transformer le McDonald’s en leur salle à manger ! Il y en a aussi qui « harcèlent réellement les clients » afin d’attirer l’attention sur eux.
À lire aussi
Sur le plan légal, les gérants ont effectivement le droit d’instaurer une telle mesure. Ils doivent simplement s’assurer que cela ne devienne pas un outil de discrimination. De plus, ils doivent afficher l’information de manière visible pour ne pas tromper leurs clients !
Une autre forme de la règle des 30 minutes !
Jusqu’à maintenant, les internautes auraient recensé deux établissements ayant adopté la règle des 30 minutes. Bien sûr, cela ne va pas impacter la réputation de la chaîne dans son ensemble. Au contraire, cela pourrait même attirer de nouveaux clients à la recherche d’un coin tranquille. Tout dépend de la réalité sur place !
En fait, la règle des 30 minutes existe réellement chez McDonald’s, mais son objectif diffère de ce que nous pourrions penser. Le concept est que tous les aliments que le cuisinier a préparés à l’avance ne peuvent rester dans les bacs de conservation plus de 30 minutes. Cela, afin que les clients puissent manger sainement et éviter les ingrédients avariés !