Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Anti-âge, anti-rides… : à quel âge faudrait-il commencer ?

Publié par Quentin VIALLE le 29 Avr 2021 à 19:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde rêve d’avoir une peau parfaite à tout âge : teint lumineux, peau lisse et ferme… Pour lutter contre le vieillissement cutané, il existe différents soins anti-âge pour redonner de l’éclat à notre épiderme. Mais au juste, y a-t-il un âge pour commencer ? Réponse !

La suite après cette publicité

Adoption de l’anti-âge : beaucoup de facteurs entrent en compte

La chose importante à savoir est que le vieillissement cutané affecte chaque femme de manière complètement différente. Vous avez sans doute déjà rencontré des femmes sur qui le temps ne semble avoir aucun effet, et, à l’inverse, d’autres femmes qui affichent des traits plus marqués dès l’âge de 30 ans.

La suite après cette vidéo

Toutefois, l’idéal est de commencer à intégrer des soins anti-âge autour de 30 ans. C’est à cet âge-là que les cellules se régénèrent moins rapidement et la peau a tendance à s’assécher. Attention tout de même à ne pas utiliser des soins « peaux matures » au début de la trentaine, au vu de leur texture beaucoup trop riche.

La suite après cette publicité
Y a-t-il un âge pour commencer les soins anti-âge ?

>>> A lire aussi : Contour des yeux : le secret naturel pour se débarrasser des rides et des cernes dévoilé !

Comment choisir le soin idéal ?

Pour trouver l’anti-âge idéal, plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte en fonction de l’état de votre peau. Il est important de ne pas utiliser ce genre de soin si vous avez des problèmes cutanés tels que des imperfections, de l’acné ou des petites irritations. Vous pouvez en revanche utiliser des soins anti-oxydants adaptés pour les peaux jeunes ainsi que des soins hydratants.

La suite après cette publicité

Après 30 ans, notre peau se dégrade et la production de collagène commence à ralentir. Si l’hydratation est encore une fois primordiale, vous pouvez intégrer dans votre routine un sérum anti-âge pour les rides qui commencent à s’installer. A partir de 40 ans, l’anti-âge « peaux matures » peut être utilisé quotidiennement. Sa texture répondra au besoin accru de confort de la peau, agissant sur tous les paramètres du vieillissement cutané.

>>> A lire aussi : Crèmes antirides : Ces produits peuvent s’avérer dangereux pour votre peau

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.